ARMES
Il y a différentes qualités d'arme, dépendants de la matière et du savoir-faire de l 'artisan :
Noisetier // Bronze (+0 de dommage)
Frêne // Fer (+1 de dommage)
Chêne // Acier (+2 de dommages)
Ébène // Mithrill (+2 de dommages ; +1 de toucher)
Bois-de-vie // Thorium (+3 de dommage)
et
Apprenti (seconde main) (-1 de toucher)
Artisan
Expert (de qualité) (+1 de toucher)
Artisan légendaire (superbe) (+1 dommage ; +1 de toucher)
Divin (divin) (+2 dmg ; +2 toucher)
LAMES
Glaives
caracs mini pour utilisation : dex : 5 ; for : 5
Dmg de base : 2
Malus : /
Sabres
caracs mini pour utilisation : dex : 12 ; for : 7
Dmg de base : 4
Malus : pas de parade
Epee 1M
caracs mini pour utilisation : dex : 9 ; for : 9
Dmg de base : 3
Malus : /
Epee 2M
caracs mini pour utilisation : dex : 10 ; for : 13
Dmg de base : 5
Malus : /
Claymores
caracs mini : dex : 9 ; for : 15
Dmg de base : 6
Malus : pas d'esquive
Coutelas
caracs mini : dex : 11 ; for : 7
Dmg de base : 3
Malus : pas de parade, pas de blocage
Dagues
caracs mini : dex : 15 ; for : 5
Dmg de base : 5
Malus : pas de blocage
MASSES
Gourdin
caracs mini : dex : 3 ; for : 6
Dmg de base : 2
Malus : /
Masse légère (1M)
caracs mini : dex : 8 ; for : 11
Dmg de base : 4
Malus : /
Masse lourde (2M)
caracs mini : dex : 6 ; for : 15
Dmg de base : 7
Malus : pas d'esquive, pas de parade
Masse d'arme
caracs mini : dex : 11 ; for : 13
Dmg de base : 6
Malus : pas de parade
HACHES
Hachette
caracs mini : dex : 8 ; for : 6
Dmg de base : 4
Malus : pas de parade, pas de blocage
Hache 1M
caracs mini : dex : 12 ; for : 12
Dmg de base : 6
Malus : pas de parade
Hache 2M
caracs mini : dex : 15 ; for : 15
Dmg de base : 8
Malus : pas de parade, pas d'esquive
HAST
Lance
caracs mini : dex : 13 ; for : 9
Dmg de base : 6
Malus : pas de blocage, pas de parade
Hallebarde
caracs mini : dex : 12 ; for : 13
Dmg de base : 7
Malus : pas de parade
Lames au poignet/bras
caracs mini : dex : 16 ; for : 7
Dmg de base : 6
Malus : pas de blocage
JET
Arc/flèches
caracs mini : dex : 11 ; for : 8
Dmg de base : 3
Malus : inutilisable au corps à corps, pas de blocage, pas de parade
Couteaux de lancer
caracs mini : dex : 15 ; for : 6
Dmg de base : 4
Malus : utilisable uniquement en mode camouflé, pas de parade, pas de blocage
ARMURES
Voici les différents types d'armure :
Etoffes : /
Cuir souple : +1 def ; +1 fuite et esquive
Cuir rigide : +2 def
Fer (léger) : +3 def ; -1 fuite et esquive
Fer (lourd) : +4 def : -3 fuite et esquive
Acier (léger) : +4 def ; -1 fuite et esquive
Acier (lourd) : +6 def ; -3 fuite et esquive ; -1 parade
Mithrill (léger) : +5 def ; -2 fuite et esquive
Thorium (lourd) : +7 def ; -5 fuite et esquive ; -2 parade
Modifs en fonction du créateur :
Apprenti (de seconde main) : +1 de malus
Artisan
Expert (de qualité) : -1 de malus
Légendaire : +1 def ; -1 de malus
Divin : -2 de malus ; +2 def
Les armures peuvent être améliorées :
teinte noire : +1 camouflage
piques : +1 dmg
renfort : +1 def ; +1 malus
canalisation : +1 de chance à la réussite des sorts
POTIONS
Les potions sont à usage unique.
Durées des effets selon la qualité (les effets sont suivi d'une astérisque) :
Superficiel : 3 RPs
Normal : 6 RPs
Persistant : 12 RPs
Radical : 24 RPs
SOIN
Antidote [poison] : soigne du poison concerné
Remède [maladie] : soigne la maladie concernée
Essence régénérante coupée : soigne 20% des pvs totaux
Essence régénérante : soigne 35% des pvs totaux
Essence régénérante supérieur : soigne 45% des pvs totaux
Élixir régénérant coupé : soigne 3 pv
Élixir régénérant : soigne 5 pv
Élixir régénérant supérieur : soigne 6 pv
POISONS
Rhume en bouteille : -1 de réussite aux jets* ; -1 de constitution*
Grippe en bouteille : -2 de réussite aux jets* ; -3 de constitution*
Peste en bouteille : -3 de réussite aux jets* ; -5 de constitution*
Acide : +1 dmg sur frappe
Gangrène en bouteille : l'empoisonné perd x pv par rp, x=1 au premier rp, puis devient x+1 à chaque nouveau rp* (vous perdrez 1, puis 2, puis 3, etc...)
Poison instantané léger : -3 pv
Poison instantané : -5 pv
Poison instantané fort : -6 pv
Somnifère : -4 de réussite aux jets* (endormissement si la cible est en situation de repos)
Soporifique : perte des capacités (vous dormez pendant 21-votre constitution tours des autres personnes autour de vous) puis -4 aux jets*
Essence de mort : 90%
[b][MATIÈRE PREMIÈRE
Ces matières sont requises pour la créations de la plupart des objets.
BOIS
Noisetier
Frêne
Chêne
Ébène
Bois-de-vie
MINÉRAUX
Étain
Cuivre
Fer
Charbon
Mithrill
ALLIAGES
Bronze (cuivre/étain)
Carbone (charbon)
Acier (fer/carbone)
Thorium (mitrill/fer)
PLANTES
Pâquerettes
Pissenlits
Tournesol
Blé
Chanvre
Pavot
Pavot Hallucinogène
Edelweiss
Racine-de-Vie
Chardons Rouges
Feuillargent
Églantier
Rose noire
Pomme dorée
Herbe de sang
Nénuphar Bleu
A COMPLÉTER