La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
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MessageSujet: Nouvelles caractéristiques   Sam 27 Mar - 16:31

Indiquez ici vos nouvelles caractéristiques :

Exemple :
Rigikohus Hunt
Loup-Garou

Com : 20 (+2)
Mag : 0 (+0)
Res : 10 (+1)
Agi : 15 (+1)
Dex : 5 (+0)

Berserker
COM : 25 (+7)
MAG : 0 (0)
RES : 25 (+4)
AGI : 10 (+2)
DEX : 15 (+4)

Total :
COM : 45 (+9)
MAG : 0 (0)
RES : 35 (+5)
AGI : 25 (+3)
DEX : 20 (+4)

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 27 Mar - 20:18

On peut faire une classe du mal et une classe du bien.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 13:26

Machiavel:
Humain
COM : 10(+1)
MAG : 10
RES : 10(+1)
AGI : 10(+1)
DEX : 10(+1)

Mage de Bataille
COM : 10 (+3)
MAG : 30 (+5)
RES : 15 (+5)
AGI : 10 (+2)
DEX : 10 (+2)

Total:
COM : 20 (+4)
MAG : 30 (+5)
RES : 25(+6)
AGI : 20(+3)
DEX : 20(+3)




Proposition de classe: Chasseur Corrompu et Assassin de Dieu Toute deux pour Saurien OU Elfe

Chasseur Corrompu: Archer noir possedant quelque sort d'état Sombre ( Fleche noir, carreau mystique, ect...). Possédée par un démon, il peuvent entrer dans un état primaire, mais les démon sont parfois farceur. (Caracteristique a definir)

Assassin de Dieu: Assassin au servisse d'un culte plus ou moins sombre. Leur dieu leur octroie un bonus en fonction du nombre de personne tué. Dépend du Dieu. même caracteristique qu'un assassin normal, le bonus s'applique au fils du temps.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 16:11

Pour le chasseur corrompu je trouve l'idée sympathique, mais je préfère l'appeler chasseur de tête, c'est un archer utilisant des sceaux magiques pour renforcer ses flèches, toutefois, il ne sera pas possédé par un démon (ça le rendrait trop polyvalent et donc trop puissant)

Pour l'assassin des Dieux, je préfère pour l'instant que les dieux restent en dehors, on vera par la suite ^^

Pour les Ombres de la Nuit, je tient à préciser que c'est exclusivement réservé aux Loups-Garous (combattant fort et agile mais peu résistant pour sa race)

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 18:05

On est pas dans warcraft trois...

Rigi, tu commence à m'énerver avec tes "trucs spéciaux loups-garous". Moi j'ai fait un système pour que ce soit équitable malgré cette race capricieuse, et tu veux encore en rajouter.

Désolé machiavel mais ton style de classes c'est pas des classes c'est des spécialisations Smile

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 18:28

Kanu => si tu regardes bien dans tes souvenirs, avant il y avait 1 spé / race, je n'ai fait que la retransmettre Razz

Et puis les loups sont un cas à part entre déchus et guerrier, il utilise ET force ET agilité, ce qui n'est le cas d'aucune autre race, d'où cette spé Razz

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 19:02

Pour ça j'ai fait des classes équilibrées, et si tu veux faire une "race à part", ce sera sans moi. Une spécialisation propre aux loups garous si ça te tente mais PAS une classe à part. Et puis les classes spécialisées pour les races c'est vraiment pas ce que j'appelle un système personnalisable.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 19:13

Non mais la classe est équilibrée, mais je ne pense pas qu'elle conviendrais à d'autre race, et je ne vois pas quelle autre race utilise particulièrement ces 2 caractéristiques.
Ce à quoi je pense, c'est de classe amélioré :
ex :
un archer elfe = un oeil du faucon avec un meilleur bonus
un mage de bataille ork = un chaman avec un meilleur bonus
un ??? loup-garou = une ombre de la nuit
un mage squelette = une liche, débloque la magie des liches et améliore la nécromancie
un garde nain = un mur de fer, bonus de résistance
....

J'espère que tu vois ce que je veux dire, c'est sûr ça orientera les choix, toutefois il est logique qu'un archer elfe soit plus doué qu'un archer loup-garou !

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 20:16

Revenons un peut a mes proposition. Pour l'Assassin de Dieu: Dans une religion, il y a deux chose : la veracité, et la ferveur. Si un dieu n'existe pas mais que l'homme est fervent, alors il pourra, au nom de sont dieu depasser ses limite. Si dans sa tete, tuer au nom d'un dieu peut lui octroyer la force, alors c'est ce qui arrivera. comme dirais Morpheus : " On est pas le plus fort quand on le pense, mais quand on le sais" c'est le même principe.

Par rapport au Chasseur Corrompu. J'insiste a se que se ne soit pas que de simple chaseur de tete, car c'est on ne peut plus different. Un chasseur possedé n'aura ni les reflexe, ni les pouvoir d'un demon, hormis si le demon prend le controle de sont corps, mais la encore, le chasseur en lui même n'aura rien. Qui plus est, les pouvoir ne sont pas des sceaux, c'est de la magie noir.


Quand a savoir si ce sont des specialisation ou non, je l'accorde pour L'assassin. Mais en revanche, un Chasseur corrompu, c'est un etat d'etre. L'homme n'a pas choisis d'etre possedé, donc ce n'est pas une option.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 20:43

Rigi : si mes classes te plaisent pas t'as qu'à les refaire, je suis pas fondateur, mais je te préviens que ça ne me plais pas.

Machiavel, chuis d'accord avec ce que tu dis mais ça pourrais être l'un des pouvoirs du lvl 10 comme on en avait parlé ^^

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 28 Mar - 20:46

hum... a approfondire, en effet. Je ne vois pas trop avec quoi tu est daccord, par contre.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 13:06

Tes histoires de dieux, d'auto-conviction et autres.

Rigi : si tu veux que je te donne les arcanes de mon systèmes pour que tu puisse le refaire tout en gardant la forme, pas de problème, mais j'aimerais que tu évite de distordre comme un vieux chiffon qu'on essor un système déjà équilibré.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 17:31

Pour gardez l'equilibre, il faut soit ajouter, soit soustraire des charge equivalente non? Si tu fait une classe pour une race, autant faire pareille avec les autres, ce n'est pas acceptable, par contre, tu peut faire des classe "recommander" a tel race, mais accessible a toute.

Ex: Guerrier Lunaire, recommander au Elfe. Guerrier maniant avec beaucoup de dexterité les armes, a la fois rapide et agile.

Un elfe possede de base les deux qualité de cette classe et est donc plus recommander, neanmoins, chaque race doit avoir acces a cette Classe, ne seraisse que pour avoir un personnage equilibré, pour combler des lacunes (ex: Mort vivant Guerrier: Manque de Resistance et de force, donc compencé par le guerrier.)

Beaucoup de gens concidaire les perso equilibrer comme plus facil a jouer, et parfois plus forte, et les prefererons donc.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 18:22

Je comprend mais je voulais rendre une classe uniquement pour une race car elle ne convenait qu'a une seule race et afin d'éviter que les joueurs ne fassent des erreurs (trop de liberté tue la liberté), enfin si c'est juste ça qui va pas, les ombres de la nuit seront dans déchus (en tant que assassin agile et fort mais pas très doué de ses mains).

Et les bonus comme oeil de faucon seront dans les races, ainsi un archer elfe aura des bonus raciaux spécifiques à sa race.
(compétence passive)

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 18:24

un assassin agile et fort mais pas doué, sa peut s'appeler mercenaire, ombre de la nuit, sa fait trop puissant tu trouve pas?
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 20:54

Bonn mon système reste mon système jusqu'à maintenant. Rien ne changera de tout ce q*dont on a parlé juste là, en revanche, si Rigi veux le refaire, il n'aqu'à me demander.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 21:15

Je ne fait que de rajouter des classes comme tu m'avais proposé de faire avec le même compte de point total.
^^
Après quand je propose, au lieu de dire non, dite pourquoi non et comment améliorer ^^

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Lun 29 Mar - 22:17

Je dis non à des classes préférentielles et à un ajout superflu de classes inutiles et stéréotypées face à un système neutre et équilibré Smile

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 19:34

Ok, donc ce qui gênait c'était l'exclusivité des "ombres de la nuit".
Donc mon idée :
Race maléfique (ou division mauvaise) => ombre de la nuit
Race bonne (ou division bonne) => paladin

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 19:35

ya quant même une enorme difference entre un paladin et le descriptif que tu fait le l'ombre non?
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 19:55

Bah heureusement !
Le but n'est pas de créer 2 classes similaires exclusives (aucun intérêt)
Le paladin est un guerrier qui à quelques connaissance magique, notamment au niveau des soins ^^

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 19:56

Ouai bon, jvais t'expliquer un ti truk assez enervant.

"Bonjour, suis joueur du bien et je veut faire un ombre, mais ya pas d'equivalent! je fais comment?"

Tu comprend?
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 19:58

Et bien, tu prends un Loup-Garou du côté du bien Wink
(j'ai précisé, race ou division mauvaise !)

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 19:59

Ya beaucoup de loup garou gentil == qui plus est, si tu veut pas jouer loup, le choix est aussi mechament restreint.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 20:06

Le choix est restreint mais logiquement, d'autant qu'un paladin ne pourra pas être un loup garou et c'est logique ^^
Sinon, il y a des alternative (squelette gentil, ork gentil, gobelin gentil)

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