La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
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Golbez
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mar 30 Mar - 22:51

Veuillez vous exprimer avec courtoisie pour qu'une conversation correcte et sans conflit soit possible tout en vous justifiant. Si vous vous estimez assez grands et calmes pour dialoguer sans insulte ou propos agressifs, trop personnels, ou plus que suspects, montrez-vous digne de vos pensées, ou bien alors retenez-vous de poster.

Kanuga, tu proposes un système équilibré et diversifié.
Rigikohus propose d'ajouter des classes plus spécialisées, pas une raison pour croire qu'il veut changer ton système, surtout en donnant les explications seulement après demande. Classes plus fortes dans un domaine mais tout de même plus puissantes globalement, voilà qui peut enfreindre cet équilibre, mais loin d'être suffisant pour justifier certains de vos messages particulièrement hostiles et déplaisants. Au lieu de contester en empêchant une assez grande diversité, trouvez un moyen d'intégrer la proposition. Réfléchissez à propos, faites court, et appliquez. Dans ce le cas proposé par Rigikohus, nous pouvons simplement nous contenter de restreindre ces classes plus puissantes à certains membres spécifiques, les empêchant ainsi de les prendre quand bon leur semble et laissant de même l'administration gérer l'équilibre du système.

Puis vous avez remarqué que nous avons déjà atteint deux pages contenant bien peu de choses, alors veuillez construire et structurer vos messages afin de mettre en valeur les points importants, les explications aux incompréhensions et questions et d'éviter tout message qui aurait pu être évité.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mer 31 Mar - 7:36

Je tient quand même à dire que la classe ombre de la nuit est équilibrée, elle ne donne pas plus de points que les autres classes.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mer 31 Mar - 12:27

Merci Golbez Smile

Rigi : Son esprit ne colle pas avec le reste, de plus il me semble avoir fait la classe berserker qui fonctionne de même façon pour ceux qui préfère l'agilité et la dex à la force brute et aux armes. Si tu veux pousser encore plus dans le sens qui tu donne à ta classe, ce serais plutôt une bonne idée de faire des classes évolutives (dans lesquelles des connotations bien/mal seraient possibles, ce que je refuse en revanche aux classes de base)

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mer 31 Mar - 14:24

Ok, les classes pour les classes évolutives mais j'insiste, rien ne correspond à ombre de la nuit de loin ou de près.
Donc je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à refuser...
M'enfin pour les classes évolutives c'est pas encore fait mais faudra y penser ^^

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Mer 31 Mar - 21:59

rien y ressemble? Assassin? Berserk?
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Jeu 1 Avr - 17:46

ombre de la nuit :
COM : 20 (+4)
MAG : 0 (0)
RES : 15 (+4)
AGI : 25 (+5)
DEX : 15 (+4)

berserk :
COM : 25 (+7)
MAG : 0 (0)
RES : 25 (+4)
AGI : 10 (+2)
DEX : 15 (+4)

assassin :
COM : 15 (+4)
MAG : 5 (+1)
RES : 15 (+2)
AGI : 20 (+4)
DEX : 20 (+6)

Soldat
COM : 25 (+5)
MAG : 0 (0)
RES : 25 (+5)
AGI : 10 (+3)
DEX : 15 (+4)


donc :

COM : base : élevée, mais pas au niveau des guerriers, bonus lvl : bof
MAG : nul
RES : base moyenne à inférieure, comme les assassins, bonus lvl : bon
AGI : base : très élevée (trop à mon gout), bonus lvl : bon
DEX : base : pile dans la moyenne, lvl bonus : moyen

à court terme cette classe sera un genre de voleur sans la capacité d'utiliser des petits objets magiques, à long terme ce sera un voleur un peu résistant.
Point fort : agilité (ce qui ne sert à rien de l'avoir en point fort principal)
Point faible : magie (pour un guerrier ça sert à rien, les voleurs en auront besoin pour les objets magiques inférieurs), peu résistant au départ, peu efficace au combat sur la fin

Cette classe commence comme un soldat, et fini comme un voleur, la magie en moins, je ne vois pas du tout ce qu'elle apporte.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Jeu 1 Avr - 18:26

Esquive + frappe Wink

Dis-toi bien que les capacités les moins utiles lors des combats le seront plus lors de certaines quêtes, exemples, l'agilité définit la capacité à avoir un bon équilibre, à courir et à sauter, d'où :
en combat : esquive + fuite
hors combat : saut, grimper, retomber sur ses pattes etc...

ex : tornade peut assommer mais l'adversaire fera un jet d'agilité pour savoir s'il retombe sur ses pattes.

Donc l'agilité n'est pas inutile comme tu le laisse penser. (de plus la dextérité ne sert pas au LG, puisqu'il ne devrait presque pas en avoir, de plus il font de piètre magicien, les loup garous sont des bourins très agile)

Conclusion :
=> pour des raisons de logiques et de rp, ne devrait-il pas y avoir une attaque où l'agilité jouerait (ex : contre, ou feinte), esquiver l'attaque puis frapper.

Je pose une question à débat donc je vais ouvrir un sujet dans suggestion afin de ne pas polluer ce topique, de plus j'exposerais mieux mes arguments.

Merci de ta compréhension kanu Wink

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Jeu 1 Avr - 19:03

Bah tiens j'hésite entre un :

Y'a deux possibilités Rigi, soit tu comprends mon système soit tu t'en refait un.

ou un plus classique :

No comment...



Mais je vais donner une réponse un peu plus fournie :
- Mon système se base sur le combat.
- Un loup-garou frappe avec ses pattes. Tu sais, ce membre qui s'appelle "main" chez les humains. Il me semble qu'il y ai un vague lien entre dex et main...
- C'est très utiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile de savoir faire un grand écart pour mordre quelqu'un au visage, si si, je vous assure ! (ou encore de savoir se gratter derrière l'oreille avec la patte arrière) souplesse ≠ agilité



...

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Jeu 1 Avr - 19:21

Débat fermé !
J'avais pas compris que pour toi l'agilité était la discrétion puisque ce n'est qu'une conséquence et non une aptitude exclusive à l'agilité !

Ok pour l'attaque mais je modélisais quelques choses que j'ai pas expliquer :
esquive + charge (la charge utilise la tête, c'est une culbute si tu préfère)

Mais je vois pas pourquoi tu dis que ça modifie totalement ton système...
Parce que :
In combat
com : dégât + influe sur la réussite
mag : dégât magique + influe sur la réussite
res : résistance + vie
dex : influe sur la réussite + permet de manipuler des armes
agi : esquive + fuite
Ex combat
com : permet de soulever de gros poids ou de briser certains obstacles
mag : selon le sort
res : permet de résister aux poisons et aux chocs
dex : réussite de certaine manipulation (crochetage par exemple)
agi : grimper, sauter, vitesse de course

Ce genre de teste peut être demander par un MJ lors des accidents de routines (événements hasardeux)

Je ne détruit pas ton système, j'ajoute de la subtilité Wink

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Jeu 1 Avr - 20:01

COM : dégat
DEX : réussite

agilité=souplesse+rapidité =_=

D'où agilité ≠ souplesse, l'agilité regroupe beaucoup d'aptitude, la souplesse est liée à l'agilité mais on peut être agile et raide, bien que quelqu'un de souple soit plus souvent agile ^^, toutefois l'agilité est surtout lié à l'équilibre (aptitude à pouvoir faire des acrobaties)

(ex : 5=2 + 3 mais 5 ≠ 3)

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Ven 2 Avr - 17:28

+1 kanu
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Ven 2 Avr - 18:05

Rigi, la prochaine fois que tu édite un de mes message sans prévenir je me casse du forum. Un homme prévenu en vaut deux, ce sera sans appel.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Ven 2 Avr - 18:07

Qu'est-ce qu'il a edité?
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Ven 2 Avr - 18:24

D'où agilité ≠ souplesse, l'agilité regroupe beaucoup d'aptitude, la souplesse est liée à l'agilité mais on peut être agile et raide, bien que quelqu'un de souple soit plus souvent agile ^^, toutefois l'agilité est surtout lié à l'équilibre (aptitude à pouvoir faire des acrobaties)

(ex : 5=2 + 3 mais 5 ≠ 3)

===> c'est pas de moi.

Rigi, ta classe ne servait à rien, ne cherche pas non plus je ne sais quel truc à me reprocher pour te justifier un minimum. Tu n'avais pas compris, j'avais mal expliqué, mais maintenant qu'on sais quoi correspond à quoi, arrête parce que là ça me gonfle vraiment.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Ven 2 Avr - 19:20

Tu t'énerves sans raison et tu te cherches des excuses...
Ce n'est absolument pas le lieu...
Alors si tu veux débattre sur ce genre de chose ouvre un autre sujet parce que là ça dérive...

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Ven 2 Avr - 22:04

Bon, moi ça me fais pas plaisir de te critiquer, je te le dit, mais je ne supporte pas que l'on édite mes messages puis que l'on supprime les autres.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 3 Avr - 10:18

Rigikohus, justifie ton édition ou excuse-toi, mais ne fais pas place au silence.
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 3 Avr - 10:22

Le sujet était complètement floodé alors je ne voulais pas en rajouter, mais apparemment ça n'a pas sauté aux yeux de tous....
De plus je n'ai rien supprimé si ce n'est que mon propre sujet qui était inutile !

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 3 Avr - 11:48

Dans un debat, aucun mot n'est inutile, si il sont modifier ou supprimé par un autre personne, forcement, c'est un manque de respect. Je suis avec Kanuga sur se coup, car l'edition non prevenu est un manque de respect flagrant, et la suppression des message aussi.

C'est parfaitement le lieu d'en discuter, arrete de vouloir changer, on deplacera les message une fois fini.

J'aimerai s'avoir pourquoi tu a edité sont message, car la, pour l'instant, tu me donne plus l'impression de te cacher.

L'excuse du flood n'est pas valable dans un debat comme celui si, puisque nous discutont d'un chose permettant de mieu comprendre le systeme de kanu. Maintenant, nous dicutons d'autre chose, et pour moi, dans cette histoire, le flood n'est pas le crime :p
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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 3 Avr - 15:09

Premièrement je n'avais ni imaginé ni désiré que ce sujet sois sujet de débat !!!!!
Je voulais encore moins qu'il sois parasité par du flood !!!!!!
Deuxièmement je le répète la seule chose que j'ai supprimé, n'a aucun rapport avec ce sujet et encore moins avec kanuga, donc je ne comprend pas pourquoi il dit ça ?!
Quatrièmement habituellement quand j'édite je met en rouge mais j'ai oublié, c'est ma seule erreur et veuillez à me la pardonner.
Après si vous ne comprenez pas que je ne dé&sire pas qu'un sujet officiel, soit floodé ou sujet à un débat et bien je ne peu rien y faire...
Cinquièmement je ne suis pas silencieux, mon internet bug et j'ai un débit de 1k/sec au lieu de 300k/sec, j'espère que vous comprenez que lorsque ça met + de 5 min pour charger une page sa me saoul...(pour avoir le temps exacte, multipliez 20 par 300).

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 3 Avr - 16:10

1 => dans les circonstances actuelles, je ne vois pas pourquoi cela pose un problème que ce sujet devienne un sujet de discussion.

2 => ce que tu considère comme du flood, c'est ce que moi et machiavel commentons, et ça n'a rien d'HS

3 => voir la suite

4 => quand on a une idée à développer, on édit pas le message de son interlocuteur


Lors de la mise en place d'un système quel qu'il soit, des questions se soulèvent, alors si il n'y a pas une population de joueurs "consommateurs" du forum, je ne vois pas pourquoi ce serais mal de laisser les gens s'exprimer, dans la mesure où, si ça fait brouillon, personne ne nous en tiendra compte.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Sam 3 Avr - 17:51

Bon plutôt que de faire monter la sauce bêtement, on a qu'a effacer et recommencer...
Là ça tombe dans le hors sujet, et puis je le dis puisque j'ai oublié de la dire, le système n'est pas terminé, j'ai très bien vu que ton système se base uniquement sur le combat kanu et j'aimerais élargir et pas laisser certaine carac être oublié comme le charisme.
C'est pourquoi si tu veux que l'on parle de ton système c'est simple, va dans le sujet adéquat.

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 4 Avr - 10:24

Et c'est maintenant qu'il veut du charisme le con T.T

Oui oui, on a pas besoin de continuer à jouer à qui cédera le premier, mais n'efface pas je ne te pardonnerais pas. Déplace si ça te gêne.



Problème actuel : le charisme

charisme : compétence qui - d'après moi - devra servir à gérer les relations entre les personnages et les PNJs

avantages du charisme
-> nouvelle dimension dans le rp
-> hétérogénéité entre les persos
désavantages du charisme
-> en fonction de QUOI on le mettrais dans le nouveau système ?

problème : le charisme est difficile à intégrer

solution envisagée : charisme circonstanciel

charisme circonstanciel : niveau virtuel établi en fonction de plusieurs paramètres qui permet de donner une orientation à la réaction d'un PNJ face à un personnage

fonctionnement :
facteurs importants : race, classe, réputation, caractère
race :
le bonus est donné par l'avis de la race sur l'horizontal. exemple : un humain aura un avis de -5% sur un saurien alors que le saurien aura 0% sur l'humain.
\ nain elfe humain saurien gobelin orc mort vivant loup-garou
nain +20% -10% +5% 0% -20% -15% -15% -15%
elfe -10% +20% +5% 0% -10% -10% -15% -15%
humain +5% +10% +10% -5% -10% -15% -20% -20%
saurien 0% 0% 0% +15% -5% -5% -5% -5%
gobelin -20% -10% -5% 0% +10% +10% -5% -10%
orc -15% -15% -15% -10% +5% +15% -10% -15%
mort vivant -10% -10% -10% -5% -5% -5% 0% 0%
loup-garou -10% -15% -20% -5% -10% -5% -5% +15%

+20% : sens de la patrie irraisonné
+15% : liens forts
+10% : admiration, appréciation
+5% : plaisir à avoir cette compagnie
0% : neutralité
-5% : malaise
-10% : suspicion
-15% : ennemis
-20% : ennemis naturels

J'envoie la suite tout de suite !

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 4 Avr - 11:09

Classes :
garde berserk soldat archer voleur marchombre assassin mage de bataille archimage sorcier
\ garde berserk soldat archer voleur marchombre assassin mage de bataille archimage sorcier
garde +7% -3% +3% 0% -10% -10% -10% 0% -3% -3%
berserk -3% +7% +3% -7% -7% -7% -3% +3% -7% -7%
soldat +3% -3% +10% +3% -3% -3% -7% -7% +7% 0%
archer 0% -3% +3% +7% +3% 0% +3% -3% 0% 0%
voleur -10% -3% -3% +3% +10% +10% +7% -7% -3% 0%
marchombre -10% -3% -3% +3% +7% +10% +3% -3% +3% +7%
assassin -10% -3% -3% +3% +7% +3% +7% -3% 0% +3%
mage de bataille 0% +3% 0% 0% -3% 0% -3% +10 % +10% +3%
archimage 0% -3% -3% 0% -3% 0% -7% -3% +10% -3%
sorcier 0% 0% 0% 0% 0% +3% -3% +3% +3% +7%

+10% : admiration, cohésion
+7% : avis positif
+3% : compréhension
0% : neutralité
-3% : incompréhension
-7% : avis négatif
-10% : rejet

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   Dim 4 Avr - 11:20

Divisions

Comment ai-je pu l'oublier Rolling Eyes

\ Inquisition Explorateurs Quezalcòalt Parias Chaos
Inquisition +20% +10% 0% -15% -20%
Explorateurs +10% +15% +15% -10% -10%
Quezalcòalt +10% +15% +15% -5% -10%
Parias -15% -5% 0% +15% -10%
Chaos -20% -10% -5% -10% +20%

+20% : patrie, admiration
+15% : alliés, cohésion
+10% : intégration
+5% : acceptation
0% : neutre
-5% : marginalisme
-10% : méfiance
-15% : rejet
-20% : ennemis idéologiques

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MessageSujet: Re: Nouvelles caractéristiques   

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