La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
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 Test v 2.0

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Jeu 8 Avr - 19:04

Le membre 'Rigikohus Hunt' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

'Dé sur 100' : 26

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Jeu 8 Avr - 19:10

L'assassin se jette sur son adversaire et attaque rapidement avec une dague basique (quelle dague dois-je prendre pour connaître les dégâts ?
Attaque rapide
pdr dex : 100 => 2 attaques rapides avec 50 % de chance de réussite chacune.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Jeu 8 Avr - 19:10

Le membre 'Rigikohus Hunt' a effectué l'action suivante : Lancer de dé

#1 'Dé sur 100' : 98

--------------------------------

#2 'Dé sur 100' : 35

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Jeu 8 Avr - 19:30

oui alors prends la meilleur arme qui convient à ses caracs et qui ne donne pas de malus à l'esquive et la parade, et pour l'engagement, ils avaient quand même 50 et 80 % c'est un peu du hasard si ça a duré aussi longtemps. Je propose que si le mec qui essai d'engager se plante l'autre entre dans le combat avec un bonus de 10% à son attaque.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Jeu 8 Avr - 19:41

Le test sert au moins xD (la logique veut donc que ce soit celui qui a le plus d'agilité qui fasse le test)

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Jeu 8 Avr - 20:59

Oui, sachant que porter le premier coup est intéressant, mais le risque c'est de donner l'avantage à l'autre.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 10:42

Donc l'assassin à réussie une attaque rapide, dmg = dex = 100
si je me trompe corrige moi, mais comme c'est une attaque rapide elle est pas parable
=> vie guerrier : 85+10*5 - 100 = 35 pv
Euh, ça serait pas légèrement pg ?

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 10:45

non non non dmg = dmg de l'arme !

une dague d'assassin est dans les 25/30 on va dire 35 si c'est un lvl 10 qui a plein de boosts et une bonne arme

donc guerrier : 135-35 = 100 !!!

c'est moins pg tout de suite...

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 10:56

Ah oki ^^
OUF xD
J'avais vu ça avant c'est pr ça

Alors le guerrier se reprend et attaque :
pdr = (dex+com)/2 = (115 + 75)/2 = 95

Dmg : arme*+COM/5 = (50 + 115)/5 = 33 (omg, il est super fort avec la meilleur arme du jeu et il tape moins fort que l'assassin, wtfo ?)



*Hache d'arme (2M)
Dmg : 50%
Malus : pas de parade, pas de blocage
Carac mini : DEX 70% ; COM 40%

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 11:24

non non c'est 50 + 115/5 = 50 + 23 = 73

il faut prendre en compte que l'assassin va parer !

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 12:12

Ok, rectification ^^
pdr 95
dmg 73

Lancé de dé pour l'attaque

L'assassin pare :
PDR : DEXd*2 - DEXa = 70*2 - 100 = 140 - 100 = 40
La façon dont le pdr est calculé est minable si je puis me permettre, puisque plus l'adversaire à de dex, plus l'esquive a de chance d'être réussite et plus celui qui veut esquiver a de dex, moins il a de chance de réussite. Ce calcul définie plutôt les points d'échecs qui sont de 40%, soit un pdr de 60.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 12:12

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#2 'Dé sur 100' : 82

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 12:29

Attaque réussite, parade échouée.
dmg : 73
pv assassin : 105 - 73 = 32 pv

Dmg énorme sachant que le chance d'échecs étaient de 65%.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Sam 10 Avr - 14:53

Je ne comprends pas pourquoi tu parle de l'esquive, fait attention il existe l'esquive ET la parade, si tu trouve qu'il y a un problème fait m'en pare de façon plus claire ou carrément autrement car là je n'ai pas vraiment saisi ton raisonnement !

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Dim 11 Avr - 13:29

Oups, mais le problème c'est que l'esquive et le parade demande les même chose donc le problème est valable pour les 2.

En faite, voilà ce que ça devrait être :
(Dex J1 x 2) - Dex J2 = pdr
=> si dépasse 100, l'esquive, parade est réussite et votre personnage gagne un bonus au pdr de sa prochaine action, ce pdr est égal au nombre de point au dessus de 100.

Ex : (80 x 2) - 50 = 110
=> la parade, esquive est réussite et vous avez un pdr de 10% supplémentaire pour la prochaine action. (sachant que le malus normal devrait être de 15%, il n'est plus que de 5%)

Je trouve que c'est déjà mieux.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Mar 13 Avr - 15:52

Non désolé mais pour moi courir et tourner le poignée, ce n'est pas la même chose, la DEX et l'AGI ne sont pas similaires bien que souvent associées.

Et je te rappel que pour la parade, le PDR baisse petit à petit.

De plus cette idée de bonus n'est pas une mauvaise idée mais elle ne révolutionne pas du tout le système.

Donc pour conclure je pense intégrer ton système de bonus, cela fonctionnerait de la manière suivante :
l'utilisateur peut sacrifier des points de son pdr (pour un minimum de 80%) qu'il transforme en point de bonus pour le PDR de l'action suivante. Pour l'esquive il faut bien sûr commencer par surmonter le malus avant d'avoir un bonus.


Note : je suis chez ma tante qui elle a internet, mais je n'y suis que pour une après midi et je ne compte pas la passer au PC je venais juste pour voir si il n'y avait pas de problème avec le nouveau système.

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MessageSujet: Re: Test v 2.0   Mar 13 Avr - 19:49

Encore une erreur de ma pare ^^'

Tout ça pr dire :
parade : dex j1 * 2 - dex j2
esquive : agi j1 * 2 - agi j2
Avec mon bonus.
De plus en cas de coup critique, (ils seront définit pour 10% en dessous de la limite) :
@ pr la parade : l'adversaire est légèrement sonné (son arme a vibrée ^^), il ne pourra rien faire contre la prochaine attaque
@ pr l'esquive : le j1 peut directement enchaîner une attaque

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