La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
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 Le système de combats

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MessageSujet: Le système de combats   Sam 10 Avr - 9:22

Combat conventionnel

Engager le combat
PDR : 50+(AGI/5)
cette action permet à un joueur qui n'était pas dans le combat de le rejoindre (ou de le créer), celui qui réussit à engager le combat pourra attaquer directement l'ennemi, en se donnant ainsi l'avatage du premier coup. En revanche, si le perso rate son entrée dans le combat, le perso adverse pourra lui infliger - si il le désir - le premier coup, avec un bonus au pdr de 10%

Attaque sans arme
PDR : DEX
Dmg : COM/2 (= à COM pour les Loups-Garous)

Attaque armée (càc)
PDR : COM
Dmg : arme+COM/5

Parade
PDR : DEX/2
à chaque fois que vous parez, votre prochain PDR de parade est réduit de 10, et ce malus s'accumule tant que vous ne désengagez pas le combat

Blocage
PDR : 100%
Dmg bloqués : (COM+DEX)/10
note : les boucliers apportent un bonus non négligeable au blocage !


Combat pernicieux

Attaque rapide
PDR : DEX
Dmg : arme
note : une attaque rapide ne peut pas être bloquée !

Esquive
PDR : AGI/2
le coup est esquivé, vous ne subissez aucun dommage

Camouflage
PDR : AGI/2
note : certains objets et certaines conditions peuvent modifier cette probabilité

Attaque à distance
PDR : DEX
Dmg : arme+DEX/2
note : cette attaque n'est utilisable que si le combat n'est pas engagé

Fuite
PDR : AGI/2
d = fuyard a = attaquant
vous ne pouvez fuir que lorsque que vous pourriez attaquer
si vous réussissez le jet, vous désengagez le combat et réussissez à mettre assez d'écart entre vous et votre ennemi pour fuir, tirer une flèche ou tenter de vous camoufler, mais il pourra ré-engager le combat si vous ne continuez pas de courir

Neetud Maha'-._ __ ___ ___________
Si c'était aussi simple...


Dernière édition par Kanuga le Lun 24 Mai - 20:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le système de combats   Lun 10 Mai - 21:19

À mettre à jour avec comment jouer B-A BA !

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MessageSujet: Re: Le système de combats   Mar 11 Mai - 21:12

Capacité nécessitant un MàJ :
Engager un combat (rappel, si échec, c'est l'adversaire qui commence)
Parade : à tester !
Blocage (la dextérité n'a rien à faire ici !) : à revoir avec COM et RES
Attaque rapide : correction logique : un attaque rapide peut-être bloqué mais pas parée !!
Esquive : à tester

ATTENTION :
Il y a des calculs complexes (simple = addition, soustraction, ou division ou multiplication)
Je vais essayer de tester un max de techniques demain !

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MessageSujet: Re: Le système de combats   Mar 11 Mai - 21:43

Une attaque rapide est perçante. Une attaque perçante ne peut être bloquée. En revanche, si le défenseur est plus rapide que l'attaquant, elle peut être détournée, donc parée. Voilà ce que j'entends par parée et bloquée.

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MessageSujet: Re: Le système de combats   Ven 14 Mai - 11:35

Ah oki Wink
Dans ce cas, c'est pas attaque rapide, mais attaque perçante, parce que sinon il y a ambiguïté ^^

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MessageSujet: Re: Le système de combats   Ven 14 Mai - 12:12

Rapide dans le sens où elle l'est car effectuée avec une arme légère par un perso suposé avoir de la DEX. Rapide dans le sens légère ^^

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