La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
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 Règles générales concernant les races

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MessageSujet: Règles générales concernant les races   Lun 20 Sep - 18:22

Les Races


• Comment choisir sa race ?

Tout d'abord, il faut savoir que sur ce forum, la race regroupe à la fois la "classe" et la race.

Ensuite, pour la choisir, il faudra vous diriger vers des questions plus précises (quel sera le but du personnage, utilisera-t-il de la magie ou des armes...)
Une fois ces questions posées, il vous suffira de regarder la liste, et très certainement vous trouverez une race qui correspond à vos attentes. Si vous n'avez pas d'idée de questions précises, chercher par type de races (manipulateurs, guerrier surpuissants...)

D'autre part, si vous choisissez un personnage existant déjà dans une autre fiction, il devra correspondre à ce personnage, n'allez pas inventer que Dracula est un extraterrestre ou que Yoda est un vampire.

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MessageSujet: Re: Règles générales concernant les races   Lun 20 Sep - 18:28

Type de magiciens répertoriés :

Les magiciens polyvalents ou Mages de guerre

Guerrier magique :
Personnage possédant ses pouvoirs magiques d'une arme, généralement, cette arme est comme un de leur membre, il est donc très difficile de leur en détacher. Toutefois, désarmés, la puissance de leur arme leur est retirée. À ne pas confondre avec les sorciers et/ou witch qui détienne respectivement leurs pouvoir de leur baguette ou de leur chapeau. Il peut aussi détenir ses pouvoirs d'une armure (cas plus rare).
ex : Arthur Pendragon (tient ses pouvoirs d'Excalibure)

Jedi/Sith :
Personnage utilisant la force, une magie permettant de déplacer des objets à distance et un sabre laser, arme technologique surdéveloppée. Un Jedi/Sith porte toujours une cape. Il y a toutefois une différence entre les Jedi et Sith, le Jedi est capable d'utiliser l'imposition (peut influencer les esprits faibles en imposant les mains devant les yeux de la victime) alors que le Sith, lui peut utiliser l'étranglement (magie du côté obscure de la force) qui consiste à écraser le cou de sa cible avec la Force, et ainsi rester loin de sa victime.
ex : Luke Skywalker, Dark Vador

Ninja :
Personnage utilisant une énergie corporelle nommée le chakra ; en faisant des signes avec ses mains, il la libère sous différentes formes. Le ninja est un excellent guerrier, toute fois, son pouvoir se limite au fur et à mesure qu'il puisse dans son chakra. Cette énergie magique s'épuise proportionnellement rapidement à la puissance du sort jeté. Le ninja a ainsi une endurance très limité dans le temps.
ex : Naruto, Sasuke

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MessageSujet: Re: Règles générales concernant les races   Lun 20 Sep - 18:30

Les magiciens

Sorcier :
Personnage utilisant une baguette et des formules (dites magiques) pour pouvoir utiliser sa magie, sans sa baguette, ou sans une connaissance approfondie des formules, le sorcier ne peut pas utiliser la magie. Le sorcier est donc très méritant et possède très rarement des pouvoirs innés, tout ce qu'il sait faire, il l'a appris au pris d'une longue labeur. Le sorcier peut utiliser un grimoire pour garder sur lui un savoir plus vaste, toutefois, son utilisation est longue, donc peu adapté au combat.
ex : Harry Potter

Witch :
Créature non humaine (bien qu'elle en ait l'apparence) qui tient la plus grande partie de son pouvoir d'un chapeau (celui-ci peut prendre des formes des plus étranges), sans ce dernier, elle n'a presque aucune réserve. Ses pouvoirs sont très étendus, la witch peut aussi bien réaliser des invocations que faire des sorts célestes. La Witch est l'ennemi jurée du sorcier.
ex : North (witch hunter)

Mage :
Puissant magicien tirant l'énergie magique de son propre corps, l'énergie qu'il produit provient d'une mutation rare lui donnant un organe supplémentaire capable de produire de l'énergie magique. L'utilisation abusive de magie peut le tuer.

Enchanteur ou Ensorceleur :
Personnage capable de modifier les propriétés physiques d'éléments inertes, il sont par exemple capable de rendre un sol boueux, en un sol dur comme de la roche. Les plus puissants sont même capable de modifier leur propre propriété physique.
ex : Merlin

Druide :
Personnage ayant conclut un pacte avec la nature, en échange de sa protection, la nature lui confère le contrôle des éléments naturels tels que les arbres et animaux sauvages.

Il existe par ailleurs d'autres types de magiciens non répertoriés (ou unique)...

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MessageSujet: Re: Règles générales concernant les races   Lun 20 Sep - 18:48

Les Manipulateurs

Nécromancien :
Personnage pouvant contrôler les morts, plus il est puissant, plus il peut en contrôler. Les cadavres qu'il contrôle sont dénués d'âme, ils ne pensent pas et ne font que de répondre à ses ordres. Toutefois, il arrive parfois qu'un des macchabées se rebelle et prennent le pouvoir de son maître. (Dans ce cas particulier, on nommera liche cette créature).


Sorcier Vaudou :
Personne pouvant infliger des blessures en tout genre, s'il possède un mèche de cheveux de sa cible, il peut la torturer à plusieurs kilomètre sans même avoir besoin de la voir. Ces techniques demandent de longues préparations et ne sont pas simple à mettre en place. Une fois brûlé, l'exemplaire de la victime est détruit, c'est le seul moyen de se libérer de l'emprise de cette magie (qui ne peut pas tuer, mais infliger de lourdes douleurs).

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MessageSujet: Re: Règles générales concernant les races   Lun 20 Sep - 18:52

Les guerriers surpuissants


Créature fantastique :
Créature à l'apparence vaguement humaine dotée de capacités hors du commun, elle ne maîtrise toutefois pas la magie ou très mal.
ex : vampire, loup-garou

Terminator/Nécron... :
Machine dont la force et l'intelligence surhumaine lui ont permis de survivre en tout milieux hostile. Ils ont besoin de se recharger, ce qui les rend vulnérables lorsqu'ils sont en manque d'énergie. (Ils peuvent être des cyborgues)

Mutant :
Créature ayant subit des mutations pour de multiples raisons bien que bien souvent, elles soient dues aux brusques troubles temporels. Ces mutations lui ont permis de survire dans les milieux hostiles.

Extraterrestre :
Créature étrangère à la Terre, les informations sont peux nombreuses...
ex : protoss (starcraft)

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