La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.
La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.
La conquête des Terres de Neetud Maha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Projet abandonné... désolé pour la gêne occasionnée
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Test du système de dés de Kanu

Aller en bas 
+2
Major
Hasard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue69/141Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:55

I'm dead x(
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue84/84Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:04

Ok, pour ne pas submerger les RP de lancés de dés, je propose lors du lancement d'un combat d'ouvrir un autre sujet qui sera dans une catégorie exprès pour ça, et de faire les lancés dans ce second message.
Il serait supprimé après validation des admins.
Comme ça pas de gêne pour les RPs =)
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue69/141Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:26

Moi je suis cotnre, parce que ça compliquerait les choses, sans pour autant arer le rp, qui sera court (pardce que pour dire qu'on fout un coup de poing, pas besoin de 30 lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Hasard


Messages : 132

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:17

Je trouve ce système très bien, facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue84/84Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:54

Kanuga => justement je ne veux pas qu'on tombe dans :
X
je te donne un coup de poing
Y
je pare
Je te redonne un coup de poing
Y
je repare

...

J'aimerais
X
Description des lieux + point de vu de la personne + pensée + action bien décrite
Y
Descriptions des lieux d'un autre point de vu + pensée + réaction + action
X
parole + pensée + but d'une action + action

...

Tu vois la nuance, c'est beaucoup plus joli =)
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Thane
Ombre fatale
Ombre fatale
Thane


Messages : 83

Feuille de personnage
Race: Extraterrestre
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue16/16Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:43

Moi je suis pour, sa nous apprendra et nous entrainera a faire des portait en actions :p et puis, c'est plus beau dans un rp que d'avoir un gros lancer de dée tout moche au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Hasard


Messages : 132

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:13

Je suis pour la proposition de Ri' sauf qu'il faudrait faire un récapitulatif des actions à la fin du message. Mais bon, sa vas prendre plus de temps comme si on laisse les admins géré, je propose que les joueurs ouvrent un topic à part et faire comme on vien de faire avec Kanu, sa sera ainssi plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue69/141Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:50

C'est pas aprce que t'as les dés juste après ton message que ça change ce que tu écris dedans -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue16/16Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:15

Je suis contre l'idée d'ouvrir un autre topic tout simplement pour une question de flemme pure et simple ... je trouve ça assez chiant personnellement de devoir changer de topic pour aller faire un petit lancer de dés ... pas très simple de s'y retrouver ensuite ... pourquoi ne peut-on pas inclure le lancé de dés dans notre message de rp??
Revenir en haut Aller en bas
Golbez
Admin
Admin
Golbez


Messages : 85

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue0/0Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 0

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:12

Tout simplement parce qu'à notre connaissance, les fonctionnalités de forumactif ne permettent pas d'inclure un lancé de dés dans son propre message.
Il est possible d'utiliser le bouton aléatoire :
Code:
[rand][/rand]
Mais dans ce cas, éditer son message suffirait pour obtenir un résultat différent, et cette manoeuvre peut être reproduite autant de fois que voulu, en plus de passer inaperçu tant que personne n'aura posté après. En effet, l'annonce "[utilisateur] a édité ce message le [date], [nombre] fois" n'apparaît qu'après édition seulement si quelqu'un a posté après.

Dans le système actuellement appliqué, une fois les dés lancés, les résultats apparaissent dans le message d'un autre membre qu'il est impossible d'éditer sans droits de modération ou d'accès au compte, limitant ainsi les risques de tricherie.

Autrement, pour éviter de changer de sujet, on peut toujours inclure messages RP et lancés de dés dans un seul, mais concernant la présentation, les membres devraient éditer leur message précédent leur lancé de dés et les Maîtres du Jeu se charger de supprimer ces lancés de dés une fois le sujet terminé. Néanmoins, vous verrez alors souvent en bas de chaque message RP l'annonce "[utilisateur] a édité ce message le [date], [nombre] fois" et le plus important : l'action de suppression du message de lancé de dés est irréversible. Si un conflit se produisait donc suite à une mauvaise entente de la part de membres alors que le sujet RP concerné a déjà été terminé et validé par les MJ, et que les lancés de dés sont nécessaire pour effectuer une vérification, seuls resteraient les témoignages parfois douteux et manquant de fiabilité des membres.
Solution pour remédier à ce problème : stocker des screens de chaque page RP avec un logiciel simple facilitant la tâche. Néanmoins, pour un RP de combat de normalement 4 pages avec deux sujets ouverts (un pour le RP, un pour les dés), il faudrait comptabiliser environ 6 pages avec un seul (pour le RP et les dés à la fois). Autre point : un site d'hébergement d'images acceptant les images de plus de 20Mo serait nécessaire, sachant qu'un screen d'une page sur ce forum prend au minimum 10Mo (servimg n'accepte pas les images dépassant 2Mo...), alors bonne chance, sur ce coup.

Globalement, le problème d'esthétique peut ainsi être réglé mais avec une sécurité encore non établie, mais je reste toujours pour la création de deux sujets. Pourquoi ? Simplement parce que je déteste voir l'annonce "[utilisateur] a édité ce message le [date], [nombre] fois" au bas de mes messages. Peut-être suis-je un peu trop perfectionniste ?

Voici mon opinion, mais le reste est à vous.


Dernière édition par Kuningas le Sam 13 Fév - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue69/141Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:24

Un problème de plus : dans le rp, on pux savoir à quelle action correspond que lancé de dé. Sion sépare les lancés des rps, il suffirait qu'un joueur mal intentionné change ses actions, et là, malgré le "[machin] a édité son mess le [date] à [heure]", ce serais un vrai casse tête.

Sinon un truc tout simple : à force de compliquer le truc et de le rendre plus ch*ant à utiliser, vous allez faire FUIR les membres, et je m'y connais.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue84/84Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:28

Je compte sur la bienveillance des membres, et franchement je pense qu'ouvrir un autre sujet comme ce test avec l'action + le lancé de dés permettrait d'éviter toute triche puisqu'il n'y a aucune raison d'éditer le message avec l'action.
Ainsi dans le message secondaire, il y aurait l'action + le lancé de dés, et tout édit de la part d'un membre serait comme un échec car considéré comme de la triche.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Golbez
Admin
Admin
Golbez


Messages : 85

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue0/0Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 0

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:54

Suite à un constat, j'ai édité mon précédent message à propos du stockage des images (et donc les conséquences)

Kanuga, je ne comprends pas vraiment et te demande de reformuler en remplaçant certains termes comme "là" par des notions plus précises. Mais il me semble tout de même qu'alterner entre deux sujets, sachant que les navigateurs permettent l'affichage de plusieurs onglets, n'est pas si "chiant" (j'ai toujours cru en la futilité des astérisques *), comme tu le penses.

Rgikohus, me concernant, je préfère ne pas accorder ma confiance aux membres, mais quel que soit la décision prise (sujet Rp dans un seul ou divisé en deux), l'édition remarquée d'un message à un endroit crucial est bien entendu (très) suspect.

J'ajoute également que je suis d'accord soit pour la création de deux sujets différents (un propre pour le RP et un désordonné pour les lancés de dés), soit pour un sujet désordonné tant qu'il reste compréhensible. Puis en cas de suppression des lancés de dès dans ce deuxième cas, j'affirme que n'avoir trouvé aucun moyen pour conserver la sécurité face à cette action irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prince Elfe
Prince Elfe
Lucius


Messages : 199

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue16/16Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:08

C'est vrai que la sécurité est un point important ... cependant je trouve qu'en effet un système trop compliqué ferait fuir les membres ou bien ne les feraient pas combattre trop souvent ... moi par exemple, connaissant le système pourtant, je ne sais pas trop si un combat me tenterai vraiment ... ou bien si mais de temps en temps seulement. Pensez un peu aux nouveaux venus ... imaginez qu'ils ne connaissent pas très bien le système? Il leur apparaitrait comme très compliqué et les feraient peut-être fuir ce qui n'est pas vraiment le but.
Revenir en haut Aller en bas
Thane
Ombre fatale
Ombre fatale
Thane


Messages : 83

Feuille de personnage
Race: Extraterrestre
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue16/16Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Niveau: 1

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:48

Alors il faut surprimer ou simplifier certaine option
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue84/84Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:18

Ou les rendre facultatives Wink
Mais franchement le système de kanuga n'est pas difficile à comprendre, il suffira de mettre un exemple de combat et ce sera bon (comme avec Lucius et moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Major
Protecteur du poulpe
Protecteur du poulpe
Major


Messages : 413

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Test du système de dés de Kanu - Page 2 Left_bar_bleue69/141Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/141)
Niveau: 3

Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:41

Golbez => j'ai posté mon message un peu vite, et j'ai récemment troqué un clavier génial et très sensible contre un vieux où il faut frapper les touches, désolé pour les lettres manquantes. De plus, si tu coince sur ce "et là", c'est juste un adverbe passe partout qui reprend le moment que je venais de décrire, pour le marquer et insister dessus.

Bon, je suppose que c'est décidé pour le message parrallèle. À bien y réfléchir je ne vois pas pourquoi j'ai été réticent, il n'y avais pas de raison.

Il faudra en revanche donner le lien du rp à chaque nouveau poste de dés (et vice versa), histoire de ne pas s'emmeler les pinceaux.

Lucius & Thane > je vous assure que plus on simplifie les règles de dés d'un rp, plus il est fade et monotone, il ne faut surtout pas tomber là dedans, e dis ça en tant que connaisseur, même si je comprends ce que vous voulez dire face à l'amas plutôt mal présenté de mes règles... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du système de dés de Kanu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du système de dés de Kanu   Test du système de dés de Kanu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du système de dés de Kanu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test d'esquive en %
» Test d'engagement
» Test de camouflage
» Test v 2.0
» Test de blocage d'une attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête des Terres de Neetud Maha :: Hors Role-play :: Suggestions :: tests et essais-
Sauter vers: