La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
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 Utilité des objets

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MessageSujet: Utilité des objets   Ven 19 Fév - 10:21

Cela n'a même pas besoin d'être démontré : un soldat qui se bat sans arme, un guerrier qui fonce sans armure, un archer sans arc ou encore un mage sans babioles, ça n'est pas très efficace !

C'est pourquoi je propose que l'on créé tout une liste d'objets qui permetteraient aux personages d'avoir un peu plus de classe, et voilà quelques uns pour commencer, histori de donner une idée de ce que j'imagine :

épée (+1 de dmg)
lance (+2 de dmg ; imposible de parer)
arc (permet de tirer)
flèches (permet d'utiliser l'arc)
bouclier (+1 a blocage)
tenue en cuir (-1 dmg subi)
masse (+3 dmg ; impossible de parer, esquiver ou bloquer)
tenue en mailles (-2 dmg ; -1 à la fuite)
armure de plaques (-3 dmg ; -1 à la dex ; -2 à l'agi)
heaume (on ne peux être assomé)
fumigène (+3 à la fuite)
dague (+2 aux attaques rapides)
toge de canalisation (+1 à la régénération de mana)
baton de mage (+1 aux sorts)
pierre runique (permet d'utiliser un sort non connu)

etc...


Note : certaines capacités obtenues en montant deniveaux permetteraient de mieux maitiser ces objets...

EDIT : voici un inventaire plus complet


ARMES

Il y a différentes qualités d'arme, dépendants de la matière et du savoir-faire de l 'artisan :
Noisetier // Bronze (+0 de dommage)
Frêne // Fer (+1 de dommage)
Chêne // Acier (+2 de dommages)
Ébène // Mithrill (+2 de dommages ; +1 de toucher)
Bois-de-vie // Thorium (+3 de dommage)
et
Apprenti (seconde main) (-1 de toucher)
Artisan
Expert (de qualité) (+1 de toucher)
Artisan légendaire (superbe) (+1 dommage ; +1 de toucher)
Divin (divin) (+2 dmg ; +2 toucher)


LAMES

Glaives
caracs mini pour utilisation : dex : 5 ; for : 5
Dmg de base : 2
Malus : /

Sabres
caracs mini pour utilisation : dex : 12 ; for : 7
Dmg de base : 4
Malus : pas de parade

Epee 1M
caracs mini pour utilisation : dex : 9 ; for : 9
Dmg de base : 3
Malus : /

Epee 2M
caracs mini pour utilisation : dex : 10 ; for : 13
Dmg de base : 5
Malus : /

Claymores
caracs mini : dex : 9 ; for : 15
Dmg de base : 6
Malus : pas d'esquive

Coutelas
caracs mini : dex : 11 ; for : 7
Dmg de base : 3
Malus : pas de parade, pas de blocage

Dagues
caracs mini : dex : 15 ; for : 5
Dmg de base : 5
Malus : pas de blocage

MASSES

Gourdin
caracs mini : dex : 3 ; for : 6
Dmg de base : 2
Malus : /

Masse légère (1M)
caracs mini : dex : 8 ; for : 11
Dmg de base : 4
Malus : /

Masse lourde (2M)
caracs mini : dex : 6 ; for : 15
Dmg de base : 7
Malus : pas d'esquive, pas de parade

Masse d'arme
caracs mini : dex : 11 ; for : 13
Dmg de base : 6
Malus : pas de parade

HACHES

Hachette
caracs mini : dex : 8 ; for : 6
Dmg de base : 4
Malus : pas de parade, pas de blocage

Hache 1M
caracs mini : dex : 12 ; for : 12
Dmg de base : 6
Malus : pas de parade

Hache 2M
caracs mini : dex : 15 ; for : 15
Dmg de base : 8
Malus : pas de parade, pas d'esquive

HAST

Lance
caracs mini : dex : 13 ; for : 9
Dmg de base : 6
Malus : pas de blocage, pas de parade

Hallebarde
caracs mini : dex : 12 ; for : 13
Dmg de base : 7
Malus : pas de parade

Lames au poignet/bras
caracs mini : dex : 16 ; for : 7
Dmg de base : 6
Malus : pas de blocage

JET

Arc/flèches
caracs mini : dex : 11 ; for : 8
Dmg de base : 3
Malus : inutilisable au corps à corps, pas de blocage, pas de parade

Couteaux de lancer
caracs mini : dex : 15 ; for : 6
Dmg de base : 4
Malus : utilisable uniquement en mode camouflé, pas de parade, pas de blocage

ARMURES

Voici les différents types d'armure :

Etoffes : /
Cuir souple : +1 def ; +1 fuite et esquive
Cuir rigide : +2 def
Fer (léger) : +3 def ; -1 fuite et esquive
Fer (lourd) : +4 def : -3 fuite et esquive
Acier (léger) : +4 def ; -1 fuite et esquive
Acier (lourd) : +6 def ; -3 fuite et esquive ; -1 parade
Mithrill (léger) : +5 def ; -2 fuite et esquive
Thorium (lourd) : +7 def ; -5 fuite et esquive ; -2 parade

Modifs en fonction du créateur :

Apprenti (de seconde main) : +1 de malus
Artisan
Expert (de qualité) : -1 de malus
Légendaire : +1 def ; -1 de malus
Divin : -2 de malus ; +2 def

Les armures peuvent être améliorées :
teinte noire : +1 camouflage
piques : +1 dmg
renfort : +1 def ; +1 malus
canalisation : +1 de chance à la réussite des sorts


Dernière édition par Kanuga le Sam 20 Fév - 20:54, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Ven 19 Fév - 21:18

J'aime assez, ça ne déséquilibre pas trop.
Par contre il faudrait remplir certaine conditions pour utiliser les armes (la masse permet de mieux bloquer pour moi ^^)

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 16:07

Juste une question, pour la lance, c'est bien l'utilisateur qui ne peut pas parer?

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Soldat : "Loyal" : Les chances de fuite contre un soldat sont inexistantes pour vous comme pour lui, sauf quand un des personnage est blessé à mort. Le soldat ne peut que faire des combats équilibrés*.
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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 16:07

Oui ^^

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 16:08

D'accord merci ^^

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 17:11

Egalement à mettre en place (avec l'affirmation de rigikohus)

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 17:15

Au départ autorisation de démarrer avec une de ces armes !
Par contre il faudrait définir les carac nécessaires à leur manipulation.
Par exemple : pour manier la lance il faut : 10 de dextérité et 6 de force au mini.

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 17:16

Si vous le souhaitez, je fais un répertoire des armes et objets ^^
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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 17:17

Donc à compléter puis ensuite, à placer dans les suggestions acceptées

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 18:00

Pour les malus, ils ne seront actif que lorsque l'arme est sortit.
Je valide !

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Sam 20 Fév - 18:02

=D je fais les armures alors ^^
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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Dim 21 Fév - 10:46

Il faudrait préciser qu'on ne peut avoir qu'une seule armure, de même pour les armes certaines devront être utilisées à deux mains (ou à une mains selon la force de l'utilisateur) d'autre seront plus facile à utiliser à deux mains.
Dans ce cas, les bonus s'additionneront-ils ?

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MessageSujet: Re: Utilité des objets   Dim 21 Fév - 11:28

Les armes on peut en prendre qu'une sauf avec certaines capacités de niveau.

Pour les armures ça me parait logique ^^

Mais je le préciserais bien Smile
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