Combat conventionnel
Engager le combat
PDR : 50+(AGI/5)
cette action permet à un joueur qui n'était pas dans le combat de le rejoindre (ou de le créer), celui qui réussit à engager le combat pourra attaquer directement l'ennemi, en se donnant ainsi l'avatage du premier coup. En revanche, si le perso rate son entrée dans le combat, le perso adverse pourra lui infliger - si il le désir - le premier coup, avec un bonus au pdr de 10%
Attaque sans arme
PDR : DEX
Dmg : COM/2 (= à COM pour les Loups-Garous)
Attaque armée (càc)
PDR : COM
Dmg : arme+COM/5
Parade
PDR : DEX/2
à chaque fois que vous parez, votre prochain PDR de parade est réduit de 10, et ce malus s'accumule tant que vous ne désengagez pas le combat
Blocage
PDR : 100%
Dmg bloqués : (COM+DEX)/10
note : les boucliers apportent un bonus non négligeable au blocage !
Combat pernicieux
Attaque rapide
PDR : DEX
Dmg : arme
note : une attaque rapide ne peut pas être bloquée !
Esquive
PDR : AGI/2
le coup est esquivé, vous ne subissez aucun dommage
Camouflage
PDR : AGI/2
note : certains objets et certaines conditions peuvent modifier cette probabilité
Attaque à distance
PDR : DEX
Dmg : arme+DEX/2
note : cette attaque n'est utilisable que si le combat n'est pas engagé
Fuite
PDR : AGI/2
d = fuyard a = attaquant
vous ne pouvez fuir que lorsque que vous pourriez attaquer
si vous réussissez le jet, vous désengagez le combat et réussissez à mettre assez d'écart entre vous et votre ennemi pour fuir, tirer une flèche ou tenter de vous camoufler, mais il pourra ré-engager le combat si vous ne continuez pas de courir