La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Projet abandonné... désolé pour la gêne occasionnée

Partagez | 
 

 But du jeu et comment jouer (B-A BA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
avatar

Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
84/84  (84/84)
Niveau: 3

MessageSujet: But du jeu et comment jouer (B-A BA)   Jeu 12 Nov - 23:00

• But du jeu

Le principal but du jeu est que l'une des factions prenne le dessus sur l'autre (bien vs mal).
Afin d'y parvenir, vous devrez combattre des ennemis, vous améliorer, aider vos alliés, mais vous n'êtes pas obligé de passer votre temps à combattre l'autre faction. Des quêtes évènementiels seront mises en place, mais des missions pourront aussi être données par le Chef de votre race.

Vous devrez aussi améliorer votre personnage. Un guerrier s'entrainera dans une caserne, alors qu'un magicien, lui, visera à s'améliorer en lisant et en pratiquant de la magie.

Vous êtes libre de vos actions et de vos choix (dans la mesure du possible, bien entendu).

Vous disposez de l'entièreté des sentiments de votre personnage.

Pour "jouer", il vous suffit de poster des messages comme dans tout forum RP.



• Comment combattre (+Dans quel cas l'utilisation des dés est-elle facultative ?)
Les caractéristiques
Le personnel administratif de Terre de Neetud Maha a mis en place un système original où le hasard a sa place.
Ainsi la réussite d'une attaque dépendra de votre force et de votre dextérité (selon le personnage).
L'esquive dépendra de l'agilité et l'endurance, et la résistance de votre constitution.
La magie ne dépend pas seulement de l'intelligence. Les chamans puisent leur magie dans leur énergie vitale et doivent donc avoir une bonne constitution. Un mage, lui, puisera dans la puissance d'objets comme les talismans, les grimoires, les baguettes magiques...et donc devra avoir une bonne dextérité afin de pouvoir les manipuler.


Réussite ou échec d'attaque, d'esquive
Vous avez à votre disposition un dé à 100 faces.
Vous ne pouvez pas l'utiliser lors de votre premier message.
Il ne se lancera pas dans votre message, mais sera automatiquement envoyé dans un autre message que vous ne pourrez éditer.
C'est là où vos caractéristiques deviennent très utiles. Plus celles-ci sont élevées, plus les chances de réussite augmentent. Si le résultat obtenu lors du lancé du dé est inférieur à la caractéristique utilisée, alors vous réussissez l'action entreprise. S'il est égal à cette caractéristique alors c'est un coup critique inévitable.
Exemple :
X attaque Y avec sa force (lancé de dé). X obtient 7 au lancé et a 9 de force. Son attaque est réussite mais en face Y va essayer d'esquiver (agilité) ou de parer le coup (force).
Y essaie d'esquiver (lancé de dé). Il obtient 12. C'était juste car il a 12 points en agilité ; c'est même mieux que ça, il fait un coup critique et peut relancer le dé pour faire une attaque imparable et inévitable. S'il la réussit son adversaire perd 1 ou plusieurs points de vie.
Quand on tombe à 0 point de vie, le combat est terminé. L'adversaire est considéré comme K.O et non mort.
Pour plus de détails sur les règles d'utilisation des dés, allez faire un tour dans le sujet Règles des combats

Neetud Maha'-._ __ ___ ___________


-> Le forum est pour l\'instant en travaux, tous les RPs sont arrêtés.
->Si vous avez des questions, n\'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre compréhension


Dernière édition par Rigikohus Hunt le Jeu 3 Juin - 8:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tnm-rpg.forumactif.com
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
avatar

Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
84/84  (84/84)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: But du jeu et comment jouer (B-A BA)   Sam 21 Nov - 19:11

Exemple d'un combat (Lucius vs Rigikohus Hunt): (Pour voir les détails du combat cliquez ICI)

Marchant majestueusement sur ses quatre pattes, Rigikohus Hunt le roi des Loup-Garous reniflait l'air humide du matin. Il observait un maison, la maison où des années auparavant il habitait, les fenêtres pleuraient toutes leurs larmes. Les arbres le protégeaient partiellement de la pluie battante, son poil mouillé sentait mauvais, au moins ça permettrait de le laver. Il scrutait les environs de ses petits yeux, quand il entendit un brut de pas derrière lui. Il se retourna brusquement, rien. Il renifla de nouveau l'air, rien. Il poussa un grognement, il en était sûr quelqu'un se cachait, quelqu'un de très doué qui savait se cacher visuellement mais aussi camouflant ses odeurs.
Sur ses gardes, Rigikohus Hunt grimpa avec une grande rapidité à un arbre, laissant sur le tronc des traces de griffures effrayantes. Il renifla de nouveau le vent, rien, cette satanée pluie l'empêchait de sentir correctement, il ne pouvait repérer son adversaire ou du moins celui qui l'espionnait.

Il s'enfonça dans la forêt à toute allure voulant que le rôdeur se démasque ou se trahisse, rien. Agacé par ce comportement, il poussa un énorme cri. Les oiseaux s'envolèrent et un lapin rentra en toute vitesse dans son terrier.
Il hurla : "Montre toi !".
Un Elfe en armure sortit d'une cachette totalement imprévisible, il tenait fermement un épée a sa main, elle était candide, pas une seule tâche de sang. Il connaissait les Lycanthropes, sinon Rigikohus l'aurait repéré facilement.
Il le regarda droit dans les yeux, puis poussa un cri terrifiant, mais l'Elfe n'en fut point inquiété.
"Sais-tu qui je suis pour osé me défier petit homme ? Je suis Rigikohus Hunt le Loup suprême, le roi des Lycans, le seigneur des ténèbres ! Je suis le sombre ennemi du Bien."

#################

Lucius était perché sur une branche sur un arbre de la sombre forêt. Il se demanda comment le lycan avait pu le sentir ... C'était bien la première fois qu'il se faisait repérer. Peu importe, il se redressa lentement, léger comme une plume il tenait aisément debout.
"Et bien lycan.. Que fais tu ici? Sur mon territoire? Peu importe qui tu es tu n'as rien à faire ici repart immédiatement!!"
D'un bond majestueux il atterit à terre. Le jeune elfe se tenais sur ses gardes.. Il ne savais pas du tout à quel moment le lycan pouvais attaquer.
A en juger par sa musculature importante ce n'était pas un lycan ordinaire.
"Et bien répond moi maudit chien"
Il sut alors qu'il avait dit quelque chose qu'il n'aurai pas dû dire ...

#################

L'Elfe répondait à Rigikohus Hunt en lui posant une autre question, ce qu'il ne supportait pas, de plus il ajouta malheureusement pour lui, "maudit chien" cette parole était de trop. Le discourt plutôt diplomatique allait devenir un combat au corps à corps. À peine ces paroles prononcées, le Lycans meugla d'une voix belliqueuse : "Tu vas le payer de ta vie pauvre mangeur de salade, ton histoire s'arrête en ces lieux"
La fin du combat serait marquée par la mort d'un des combattants, s'en était certain...

Après avoir prononcé ces mots, il chargea l'Elfe avec une rapidité digne d'un aigle royal.
Se jetant, les griffes acérées sorties et les crocs menaçants pointés sur le "mangeur de salade", l'attaque s'annonçait dangereuse, très dangereuse.

#################

Le gardien de la forêt tenta d'esquiver la première attaque du loup. Le premier coup fut évité de justesse par le jeune elfe. Il fit une roulade sur le côté.
"Alors c'est tout ce dont tu es capable lycan?" Dit-il en s'adressant à l'autre protagoniste..

Lucius encaissa le second coup de plein fouet. Son armure étais solide mais les griffes du lycan auraient pu couper n'importe quoi. Elles vinrent se planter violement dans son épaule qui lui enleva des bouts de chair. Le sang chaud se mis à couler.. Il ne s'attendait pas a une attaque si rapide.. Cependant, il était hors de question qu'un loup ,quelque sois sa force ou son rang, le batte dans sa propre forêt lui le tueur de lycanthropes.. L'elfe décida donc d'attaquer à son tour...
Il poussa un cris de rage et courut vers le loup, leva la pointe de son épée et fendit l'air à l'aide de sa lame...

#################

L'Elfe avait esquivé la première attaque du avec une facilité déconcertante en faisant une roulade, mais Rigikohus Hunt avait su tiré avantage de cette roulade, et en un bond il s'était retrouvé face à lui et lui avait griffé son épaulé.
Du sang. Beaucoup de sang. Ses yeux devinrent rouges sanguins, l'odeur du sang lui montait à la tête.
Le courageux tueur de Lycan, se releva non sans peine, puis profitant de la légère folie du loup, il lui porta un violent coup d'épée à la jambe, un cri, une peur... La douleur était intense.
Courageusement, il pris la lame avec sa main droite, le sang coulait à flot. Le jeune Elfe tenait toujours le manche dans ses mains, ils étaient si près... Rigikohus en profita de son autre main, il attrapa son adversaire à la tête, il serra très fort obligeant l'Elfe à lâcher son arme. Il poussa un gémissement, sa tête était solide mais très sensible.

Le Loup Suprême, le fer planté dans sa jambe ne pouvait bouger que difficilement, il lâcha la lame tranchante, il s'était entaillé la main. Il lui dit calmement, "Ta fin est proche ami des arbres, tu leur serviras bientôt d'engrais"
L'Elfe se débattait mais le loup tenait fermement sa tête. Cette occasion était trop belle pour le Lycanthrope, le poing fermé il frappa de toute ses forces dans le ventre du "mangeur de salade".

#################

La puissance du loup était déconcertante. Lucius était coincé.. Le lycan le tenait. Il avait beau réfléchir de toute ses forces il ne voyait comment esquiver une nouvelle fois le coup..
Il n'avait alors plus le choix .. Il espérait que le coup serait assez faible pour que son armure l'arrête.


L'elfe n'était évidement pas assez robuste pour parvenir à contrer ce coup surpuissant du chef lycan. Il se pris un coup d'une violence inouïe dans l'estomac.. Un filet de sang sortit de sa bouche. Le prince tombe à genoux, sonné par cette puissance bestiale.
Il ne pouvais plus attaquer et le lycan se préparait à l'attaquer à nouveau.. Il fallait qu'il réagisse à tout prix et se mit à penser:

"Bon sang, je ne peux plus bouger.. Comment est-ce possible .. Quelle force, quelle rapidité..."

Le doute commençait à lui ronger l'esprit.. et si c'était la fin?

"Non!! Personne ne me battra ici .. jamais un lycan ne pourrait me vaincre.. sur ma vie je le promet"

Il tenta de se relever mais il n'y arrivait toujours pas alors que le lycan s'approchait de plus en plus ...

################

Le sang du jeune Elfe gicla sur le museau de la bête féroce et sans pitié...
Un souvenir, un très vieux souvenir...

*
Que se passe-t-il? Mon corps refuse de l'attaquer, je... je ne peux rien faire. Quel est se sentiment?
*

Il tenait d'une main forte le pauvre être de la forêt, son poing fermé était resté sur le plastron de l'Elfe comme paralysé. Sa rage montait et pourtant, il ne voulait pas lui faire de mal, sa bave goutait en même temps que le sang. Ses griffes maculées de sang impur, étaient cruellement dangereuses, il aurait pu l'achevé, le coup porté au ventre avait assommé le "mangeur de salade".
Il poussa un grognement, il retira doucement son poing, il le serrait avec une telle force que Rigikohus s'était blessé une nouvelle fois cette main, elle baignait de sang.
Un souvenir, un très vieux souvenir...
Il lâcha l'Elfe en le lançant, avec une telle facilité qu'on aurait cru une pauvre feuille morte. Il roula sans bruit sur les feuille, la pluie les avait trempés. Des larmes de sang et d'eau se mélaient en formant une union improbable. L'épée toujours enfoncée dans la jambe, le Loup-Garou la jeta, à côté de son possesseur. Presque inconscient, sa tête posée sur une herbe écarlate. Une flaque d'eau rougit mouillait sa main droite. Les arbres étaient en deuil et pourtant, son heure n'était pas venue. Non les arbres étaient en deuil pour l'homme que fut le Lycan, un tueur de Loup-Garou lui aussi.

Un bruit de pas qui s'étouffa petit à petit montra le départ de la bête...

################

L'elfe ne compris ce qu'il venait de se passer ... Il savait juste qu'il avait eu chaud .. très chaud. Il avait été surpris par le lycan et c'était la première fois qu'un adversaire lui donnait tant de mal.. Il ne pouvait rester sur cet affront..

Il hurla au travers des arbres : "Qui que tu sois, ou que tu sois ... Je te retrouverais!!! "

Il s'en fit la promesse. Mais en attendant... il devait soigner ses blessures et redoubler de prudence pour être prêt à leur prochain affrontement car il était évident qu'il ne s'arrêterait pas là...

{RP TERMINÉ}



Neetud Maha'-._ __ ___ ___________


-> Le forum est pour l\'instant en travaux, tous les RPs sont arrêtés.
->Si vous avez des questions, n\'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tnm-rpg.forumactif.com
 
But du jeu et comment jouer (B-A BA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» comment jouer en full screen ?
» Comment utilisé l'Arnor éfficacement
» Jouer ensemble à minecraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête des Terres de Neetud Maha :: Partie en travaux... :: Systèmes de jeu :: Les bases-
Sauter vers: