La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.
La conquête des Terres de Neetud Maha
Bonjour étranger, tu vas bientôt devoir faire un choix.
Sauveras-tu l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre ou préféreras-tu mettre un terme à leurs actions basses ? À toi de choisir, mais avant cela, je te conseille de lire les règles et de consulter le livre de l'Histoire.
La conquête des Terres de Neetud Maha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête des Terres de Neetud Maha


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Projet abandonné... désolé pour la gêne occasionnée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions au sujet du RPG & Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sünde
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Sünde


Messages : 35

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Questions au sujet du RPG & Forum Left_bar_bleue10/10Questions au sujet du RPG & Forum Empty_bar_bleue  (10/10)
Niveau: 0

Questions au sujet du RPG & Forum Empty
MessageSujet: Questions au sujet du RPG & Forum   Questions au sujet du RPG & Forum Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:20

[Ce post s'annonce très long, je fait le tour des topics dans le but de poser toutes les questions qui me viennent, et non dans le but de vous embêter... J'espère que vous ne prendrez pas mal certains de mes propos (qui sont peut-êtres dûs d'ailleurs à une mauvaise lecture de ma part). En tout cas, je suis ouvert à toute discussion avec vous, j'espère pouvoir vous aider à démarrer ce forum rapidement. ^^]




Bon, je me part un topic de questions; je vais essayer de profiter de mon internet pour faire le tour des topics.

Pour commencer, quand vous dites:

Rigikohus Hunt a écrit:
Le nombre de dégâts infligés :

Ce nombre dépend de votre force, mais aussi des armes utilisées, par exemple une dague ne fera pas autant de dégâts qu'une masse d'arme.
Tout les 5 paliers de forces (5 points de caractéristiques), votre attaque augmente de 1 :
1 à 4 : 1 d'attaque
5 à 9 : 2 d'attaque
10 à 14 : 3 d'attaque
15 à 19 : 4 d'attaque

20 de force ne pouvant pas être atteint, il n'est pas considéré.

Comment se calcule les dégâts engendrés par la magie dans ce cas? Ça ne peux pas être par cette même force je suppose, puisqu'un magicien est rarement fort physiquement. Donc est-ce l'intelligence, qui régierait alors à la fois la réserve d'énergie et la puissance des sorts?

Et puisque mon personnage est très probablement un druide (il peut faire une sorte de sphère entourée de nuages, et puise sa magie de ces deux éléments de la nature, quoique créés par la magie), d'où les druides puisent-ils leur magie? Car il est préciser cette information pour les chamans et les mages, mais j'ignore si les druides entrent dans une de ces deux catégories

Rigikohus Hunt a écrit:
La magie ne dépend pas seulement de l'intelligence. Les chamans puisent leur magie dans leur énergie vitale et doivent donc avoir une bonne constitution. Un mage, lui, puisera dans la puissance d'objets comme les talismans, les grimoires, les baguettes magiques... et donc devra avoir une bonne dextérité afin de pouvoir les manipuler.

D'autre part, pour ce qui est des règles d'écriture en rpg, est-il possible d'adapter notre façon de représenter les paroles/actions/pensées/lieux? Si vous avez des doutes, allez voir mon profil Mio, j'ai poster quelques messages sur Hypolaïs qui représente bien ce que je veux dire. (Par exemple, mes pensées sont en italique et non entre astérisques)

Par ailleurs, je m'oppose quelque peux à cette limite:

Rigikohus Hunt a écrit:
- Évitez les messages de plus de 45 lignes, c'est très bien, mais je peux vous assurez que 1/3 des membres ne le lira pas

Il est vrai que la majorité de mes messages font entre 20 et 30-40 lignes, mais l'important pour moi c'est de m'amuser à faire un rpg, au risque de faire des posts beaucoup plus longs que 45 lignes. Dans l'un comme dans l'autre, c'est sûr que ça arrivera probablement rarement que je dépasse les 45 lignes, mais je pense que du moment que l'autre connait ta moyenne de lignes par message, il faut qu'il s'attende à une réponse environnant cette moyenne...

Autrement, j'approuve totalement l'ensemble des règlements établis.

Pour ce qui est des races nouvelles, serait-ce possible d'obtenir une classe humanoïde ailée? (je ne parles pas d'ajouter les anges, ça serait clairement abusé dans un RPG)
Mon personnage est lui-même à l'origine un ange, mais au moins un humain ailé, ça serait sympa. Sinon, si ce n'est pas possible, ça ne me pose pas de problèmes de l'adapter (j'ai fait un dessin de mon personnage, il me suffirait d'effacer les ailes sur l'ordinateur, et de le considérer alors comme étant un humain). Enfin bon, si une combinaison hybride Humain / [quelque chose] est possible, s'il vous plaît faites moi le savoir.

J'entre à présent dans le topic "Le Livre de l'Histoire".
Pour le "Message de recrutement pour les forces de la Lumière", s'agit-il d'une simple introduction à ce qui sera, dans notre profil, la séléction "bien", "mal", "neutre", ou est-ce un topic à la manière d'un recrutement de guilde?

Car dans le deuxième cas, vous comprenez après avoir lu que Sünde est un ange à l'origine, qu'il fera dans un cas comme dans l'autre partit des forces de la Lumière.

Rien à redire du reste ni de la carte, très joliment conçue par ailleurs.

Cependant, j'ai une question ou deux par rapport au Bestiaire:

Rigikohus Hunt a écrit:
- L'ours des montagnes est dangereux n'est pas très agile mais un coup de patte et vous pouvez en mourir. Il est très agressif, si vous le rencontrez la meilleure solution est d'être le plus discret possible en ne faisant aucun mouvement brusque. Si vous partez en courant il vous rattrapera et vous dévorera.
Il est présent partout sur les terres de Neetud Maha mais pas commun pour autant.

Personnellement, j'aurais plutôt dit qu'il faut faire beaucoup de bruit, pour effrayer l'ours (ce qui est le cas réel, de la race qui environnait un endroit que j'ai visité, du moins). Par contre, comme c'est peut-être une race d'ours propre au forum, et comme je ne peux pas affirmer avoir une connaissance de toutes les races d'ours réelles, vous allez probablement me reprendre sur ce point.
Je pense d'ailleurs qu'il serait bien d'ajouter au moins, à la suite de "Si vous partez en courant il vous rattrapera et vous dévorera.", que l'ours est également un excellent nageur, et grimpeur aussi.

Sinon, je n'ai rien à redire du reste du bestiaire, hormis que les damnés me plaisent beaucoup (ce que je ne dirai plus le jour où j'en rencontrerai un en rpg...).

Rendu à la race des lycanthropes, il me vient une proposition (je ne lâche pas aussi facilement le morceau):

Si on part du principe qu'un lycanthrope est un mi-homme mi-loup, serait-ce possible de permettre la thérianthropie en général? Ainsi, Sünde serait un thérianthrope mi-homme mi-oiseau...
Voilà, c'est une proposition comme une autre, mais c'est sûr que si une race comme celle-là passe, ça augmente largement les variations de personnages, surtout condensées en une seule et même race.
Voilà, c'est tout pour les Races du Mal.

(N'empêche, s'il y a des sauriens, il peut bien y avoir des hommes-oiseaux... enfin, je vais arrêter de ramener ce sujet, ce n'est pas la raison de ce post.)

Rien que je ne saisisse pas des Races neutres, il ne me reste plus que celles du Bien. Non plus du côté des Races du Bien...

Un détail me trouble pour les pouvoirs liés au classes, celui de l'assassin. J'ignore encore la puissance que cela aura lors d'un combat, mais je me demande si la quantité de points de vie enlevés ne devrait pas être revue...
(sauf évidemment si les coups critiques sont très rares)

Et voilà, j'ai fait le tour des topics je crois.
Je sais que mon post est extrèmement long, désolé de la longue lecture que cela impose. ^^"


Un dernier point: je trouve très peu pratique la mise en couleur automatique... j'ai passé au moins cinq minutes à essayer de mettre ma couleur de messages pour remplacer le rouge foncé... silent


Voilà, j'espère que vous apprécierez le temps que j'ai prit à écrire ce message, j'ai hâte de voir votre réponse et surtout, de débuter!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Questions au sujet du RPG & Forum Left_bar_bleue84/84Questions au sujet du RPG & Forum Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Questions au sujet du RPG & Forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du RPG & Forum   Questions au sujet du RPG & Forum Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:01

Enfin un membre qui trouve le/les points faibles ^^

"Comment se calcule les dégâts engendrés par la magie dans ce cas? Ça ne peux pas être par cette même force je suppose, puisqu'un magicien est rarement fort physiquement. Donc est-ce l'intelligence, qui régirait alors à la fois la réserve d'énergie et la puissance des sorts?"

Pour tout ce qui est magie, tu verra vite qu'il manque beaucoup car la mise en place de la magie se fera avec les membres de la bêta test afin de ne pas faire des magiciens surpuissants.
Pour ce qui est des dégâts infligés si je ne m'abuse j'ai dit qu'ils dépendaient seulement (pour l'instant) du niveau du sort, faible, commun, puissant, extrême.

"Et puisque mon personnage est très probablement un druide (il peut faire une sorte de sphère entourée de nuages, et puise sa magie de ces deux éléments de la nature, quoique créés par la magie), d'où les druides puisent-ils leur magie? Car il est préciser cette information pour les chamans et les mages, mais j'ignore si les druides entrent dans une de ces deux catégories."

En fait les druides sont des magiciens différents, ils se servent de la nature et puise la magie dans la nature et non sur eux-même (ou sur des objets), leur sort se limite à ce qui trouve dans l'environnement mais ils peuvent lancer un grand nombre de sort sans pour autant se fatiguer, pour cela il leur faut du charisme pour pouvoir communiquer avec la nature, mais aussi de l'intelligence affin de pouvoir se servir de la nature de la "bonne" manière.

"D'autre part, pour ce qui est des règles d'écriture en rpg, est-il possible d'adapter notre façon de représenter les paroles/actions/pensées/lieux? Si vous avez des doutes, allez voir mon profil Mio, j'ai poster quelques messages sur Hypolaïs qui représente bien ce que je veux dire. (Par exemple, mes pensées sont en italique et non entre astérisques)"

En faite, j'y ai réfléchi avec mon admin et on a décidé de ne rien imposer mais plutôt de conseiller, je vais donc changer ce essaye et tu es autorisé à faire comme tu veux dans la mesure où c'est compréhensible.

Pour la limite de ligne, ce n'est pas une limite mais un conseil de même, en sachant qu'un RP est un peu comme un dialogue, si dans ton message il se déroule trop de chose l'autre aura du mal à répondre, ainsi tu lui "l'empêches" de faire ce qu'il veut, non?

"Pour ce qui est des races nouvelles, serait-ce possible d'obtenir une classe humanoïde ailée? (je ne parles pas d'ajouter les anges, ça serait clairement abusé dans un RPG)
Mon personnage est lui-même à l'origine un ange, mais au moins un humain ailé, ça serait sympa. Sinon, si ce n'est pas possible, ça ne me pose pas de problèmes de l'adapter (j'ai fait un dessin de mon personnage, il me suffirait d'effacer les ailes sur l'ordinateur, et de le considérer alors comme étant un humain). Enfin bon, si une combinaison hybride Humain / [quelque chose] est possible, s'il vous plaît faites moi le savoir.
"

Je suis en train d'y réfléchir et comme j'ai déjà un elfe aillé (Fleaux), un druide elfe sylvain pour e^tre précis, je ne vais pas te refuser par contre comme ça commence à faire beaucoup (sur 3 elfes ça commence à être pas mal non?), il faut trouver une explication et j'y réfléchis. Je t'enverrais un message par la suite Smile

"
Personnellement, j'aurais plutôt dit qu'il faut faire beaucoup de bruit, pour effrayer l'ours (ce qui est le cas réel, de la race qui environnait un endroit que j'ai visité, du moins). Par contre, comme c'est peut-être une race d'ours propre au forum, et comme je ne peux pas affirmer avoir une connaissance de toutes les races d'ours réelles, vous allez probablement me reprendre sur ce point.
Je pense d'ailleurs qu'il serait bien d'ajouter au moins, à la suite de "Si vous partez en courant il vous rattrapera et vous dévorera.", que l'ours est également un excellent nageur, et grimpeur aussi.
"

Je pense que pour un grizzly tu as beau faire du bruit même sans vouloir te faire du mal il t'arrache la tête xD donc si jamais t'en vois un le meilleur truc à faire c'est s'allonger les mains sur la nuque et faire le mort (je déconne pas ^^). L'arbre il le défonce ou il y grimpe c'est frai, il sait nager mais de toute façon sur les terres de Neetud Maha l'eau ne doit pas dépasser les 10° donc se baigner c'est légèrement suicidaire ^^.

Pour les hybride : la lycanthropie est une maladie ! Elle transforme de façon plus ou moins marquée la cible en loup mais ce n'est pas un hybride ! Les Sauriens sont des "hommes lézards" car se sont des humanoïde (morphologie de l'homme, ou du moins la silhouette), mais ce ne sont pas des hybride encore une fois, c'est une race à par entière (je sais pas comment ça s'écrit ^^).
Pour l'instant il n'y a pas assez de membres pour rajouter des races, mais les hommes-oiseaux seront plus dans le bestiaire en temps que Harpie Smile

Pour les couleurs, tu m'excuseras mais je ne sais pas comment faire :s, si toi tu sais fais m'en part Very Happy
En cours
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Sünde
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Sünde


Messages : 35

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Questions au sujet du RPG & Forum Left_bar_bleue10/10Questions au sujet du RPG & Forum Empty_bar_bleue  (10/10)
Niveau: 0

Questions au sujet du RPG & Forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du RPG & Forum   Questions au sujet du RPG & Forum Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:30

Merci pour ta réponse, qui plus est beaucoup plus rapide que je m'y attendais =)

Tu réponds majoritairement à toutes mes questions, aussi je n'ai pas à grand-chose à dire à tes réponse, hormis que j'ai hâte de voir la finition de tout cela!


J'ai quand même quelques points dont j'aimerais faire le retour, même si tu y as répondu et que ce ne sont donc pas des questions que je me pose.

~ ~



Rigikohus Hunt a écrit:
si dans ton message il se déroule trop de chose l'autre aura du mal à répondre, ainsi tu lui "l'empêches" de faire ce qu'il veut, non?


Ne t'en fait pas, je fait en général très attention à ne pas surcharger les actions et les paroles de mon personnage en un seul post ^^

Sinon, pour ce qui est des hybrides, c'est sûr que la lycanthropie aurait été alors prise en compte comme étant une race "naturelle" et non une maladie, ou sinon que toutes les formes de thérianthropies auraient étées à l'origine une maladie, mais je vois que vous avez réfléchi à la question des êtres ailés, avec Fleaux.

Pour les ours, c'est vrai que ceux qui trainaient dans le coin où j'étais allé, ce n'était pas des grizzlys x)
Et 10°, non merci pour moi, je ne m'y risquerai pas. Autant voler par-dessus uhuh..

Je vais donc voir ce que Sünde est (peut être un mage alors, si son pouvoir a un effet et une forme bien spécifique?), je teste sa magie dans la bêta et on verra bien ce que ça donne tout ça!

Ah et aussi, j'ai trouver une solution au problème de couleur, enfin je l'ai fait manuellement, donc je ne sais pas si vous pouvez le mettre en automatique...

- En haut de l'encadrement réservé pour écrire notre message, il y a toutes sortes d'icones (caractères gras, italique, souligné, etc.). Tout en bas à droite de cette section d'icones, juste à droite de "Fermer les Balises", il y a un icone avec A/A dessus.
Lorsque l'on clique sur cet icone, on a alors le texte en blanc, et on voit tout les "effets" ajoutés. Pour faire plus simple encore, je vais vous faire une capture d'écran x3

Icone Basculer le mode d'édition

Voilà, peut-être pouvez-vous mettre que ce soit ce mode lorsqu'on part un message, je n'en ait aucune idée à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Dark Vador


Messages : 676

Feuille de personnage
Race: Sith/Cyborg
Vie:
Questions au sujet du RPG & Forum Left_bar_bleue84/84Questions au sujet du RPG & Forum Empty_bar_bleue  (84/84)
Niveau: 3

Questions au sujet du RPG & Forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du RPG & Forum   Questions au sujet du RPG & Forum Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:48

Ah je vois ce dont tu veux parler "what I see is what I writte", mais je ne vois pas où tu veux en venir quand j'écris la couleur par défaut est la blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tnm-rpg.forumsrpg.com
Sünde
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Sünde


Messages : 35

Feuille de personnage
Race:
Vie:
Questions au sujet du RPG & Forum Left_bar_bleue10/10Questions au sujet du RPG & Forum Empty_bar_bleue  (10/10)
Niveau: 0

Questions au sujet du RPG & Forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du RPG & Forum   Questions au sujet du RPG & Forum Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:24

Bah j'avais fait [color=darkred] en surlignant la totalité de mon post, pour pouvoir ensuite changer darkred pour la couleur que je voulais, sauf que rendu à aller en mode d'édition, il y en avait à chaque paragraphe @_@

Enfin bref, c'est vrai qu'en mode d'édition ce problème n'apparaît pas alors bon, comme ça se met automatiquement depuis que je l'ai activer, ça ne me pose plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au sujet du RPG & Forum Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du RPG & Forum   Questions au sujet du RPG & Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au sujet du RPG & Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'ombre du Sycomore ( Hunt ) (Qualité : 6/10)
» Ravitaillement [parias uniquement]
» La preuve par le sang
» Aux membres du forum
» La hiérarchie administrative du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête des Terres de Neetud Maha :: Hors Role-play :: Questions-
Sauter vers: