Ticket 006Notions :
Pts : raccourcis pour point
PDR : plafond de réussite, nombre au delà duquel les résultats du dé induisent un échec
CM : coût de mana, montant de mana soustrait à la réserve du magicien lors de l'activation d'un sort, on ne peux lancer un sort sans avoir dépensé le mana nécessaire
MR : modificateur de rang, à ajouter au pdr du sort
EC : échec critique, si le dé tombe sur 20
Indépendamment des écoles de magies, il y a 3 façon d'utiliser la magie :
La manipulation arcanique =ergonomieCaractéristiques conseillées :
le maximum d'
intelligence !
valoriser le
charisme et la
constitutionne pas oublier la
dextéritéPlafond de réussite des sorts égal à l'intelligence du personnage à laquelle on ajoute le modificateur de rang.
(PDR = intel+MR)Puissance de base des sorts en fonction de leur rang :
Faible : 5 (CM:3) (MR:+3)
Moyen : 6 (CM:5) (MR:+1)
Puissant : 8 (CM:7) (MR:-1)
Suprême : 10 (CM:10) (MR:-3)
Divin : ??? (CM:???) (MR:???)
L'invocation de puissance =puissance bruteCaractéristiques conseillées :
le maximum de
constitution et d'
intelligence !
ne pas oublier le
charismePlafond de réussite des sorts égal à l'intelligence du personnage à laquelle on ajoute le modificateur de rang.
(PDR = intel+MR)Puissance de base des sorts en fonction de leur rang :
Faible : 5 (CM:6) (MR:+1)
Moyen : 7 (CM:7) (MR:+1)
Puissant : 11 (CM:9) (MR:+1)
Suprême : 15 (CM:11) (MR:-1)
Divin : ??? (CM:???) (MR:???)
Règle spéciale : si le mage d'invocation fait un échec avec un sort, il subi en dégât la moitié de la puissance du sort lancé.
La magie de puissance =stabilitéCaractéristiques conseillées :
le maximum de
charisme et d'
intelligence !
ne pas oublier la
constitutionPlafond de réussite des sorts égal à l'intelligence du personnage à laquelle on ajoute le modificateur de rang.
(PDR = intel+MR)Puissance des sorts en fonction de leur rang :
Faible : 2 (CM:0) (MR:+2)
Moyen : 4 (CM:1) (MR:+1)
Puissant : 5 (CM:2) (MR:0)
Suprême : 7 (CM:3) (MR:-1)
Divin : ??? (CM:???) (MR:???)
Règle spéciale : les sorciers de cette catégorie peuvent renforcer leurs sorts à raison de 3 pts de mana pour 2 pts de puissance
les sorciers de cette catégorie gagnent 1 PM supplémentaire par pts de charisme
- Spoiler:
- Code:
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Notions :
Pts : raccourcis pour point
PDR : plafond de réussite, nombre au delà duquel les résultats du dé induisent un échec
CM : coût de mana, montant de mana soustrait à la réserve du magicien lors de l'activation d'un sort, on ne peux lancer un sort sans avoir dépensé le mana nécessaire
MR : modificateur de rang, à ajouter au pdr du sort
EC : échec critique, si le dé tombe sur 20
Indépendamment des écoles de magies, il y a 3 façon d'utiliser la magie :
[b]La manipulation arcanique[/b] [color=black]=ergonomie[/color]
Caractéristiques conseillées :
le maximum d'[i]intelligence[/i] !
valoriser le [i]charisme[/i] et la [i]constitution[/i]
ne pas oublier la [i]dextérité[/i]
Plafond de réussite des sorts égal à l'intelligence du personnage à laquelle on ajoute le modificateur de rang.[color=black] (PDR = intel+MR)[/color]
Puissance de base des sorts en fonction de leur rang :
Faible : 5 (CM:3) (MR:+3)
Moyen : 6 (CM:5) (MR:+1)
Puissant : 8 (CM:7) (MR:-1)
Suprême : 10 (CM:10) (MR:-3)
Divin : ??? (CM:???) (MR:???)
[b]L'invocation de puissance[/b] [color=black]=puissance brute[/color]
Caractéristiques conseillées :
le maximum de [i]constitution[/i] et d'[i]intelligence[/i] !
ne pas oublier le [i]charisme[/i]
Plafond de réussite des sorts égal à l'intelligence du personnage à laquelle on ajoute le modificateur de rang.[color=black] (PDR = intel+MR)[/color]
Puissance de base des sorts en fonction de leur rang :
Faible : 5 (CM:6) (MR:+1)
Moyen : 7 (CM:7) (MR:+1)
Puissant : 11 (CM:9) (MR:+1)
Suprême : 15 (CM:11) (MR:-1)
Divin : ??? (CM:???) (MR:???)
Règle spéciale : si le mage d'invocation fait un échec avec un sort, il subi en dégât la moitié de la puissance du sort lancé.
[b]La magie de puissance[/b] [color=black]=stabilité[/color]
Caractéristiques conseillées :
le maximum de [i]charisme[/i] et d'[i]intelligence[/i] !
ne pas oublier la [i]constitution[/i]
Plafond de réussite des sorts égal à l'intelligence du personnage à laquelle on ajoute le modificateur de rang.[color=black] (PDR = intel+MR)[/color]
Puissance des sorts en fonction de leur rang :
Faible : 2 (CM:0) (MR:+2)
Moyen : 4 (CM:1) (MR:+1)
Puissant : 5 (CM:2) (MR:0)
Suprême : 7 (CM:3) (MR:-1)
Divin : ??? (CM:???) (MR:???)
Règle spéciale : les sorciers de cette catégorie peuvent renforcer leurs sorts à raison de 3 pts de mana pour 2 pts de puissance
les sorciers de cette catégorie gagnent 1 PM supplémentaire par pts de charisme