Ici vous sera expliqué comment se servir de la magie.
Les écoles de magie :
Feu
Glace
Tempête
Nature
Ombre
Lumière
Voici maintenant la liste des sorts parmi lesquels ont peut en sélectionner 2 dès le début du jeu :
Flammèche **
Élément : Feu
Type : offensif
Pdr : 60
Effet : 10 dmg
Effets secondaires : aucun, si ce n'est que l'élément Feu a la capacité d'enflammer des choses comme des torches
Givre **
Élément : Glace
Type : affliction
Pdr : 60
Effet : -15 au pdr de la prochaine action
Effets secondaires : aucun
Poings de vent **
Élément : Tempête
Type : offensif
Pdr : 65
Effet : 10 dmg
Effet secondaire : aucun
Courroux naturel **
Élément : Nature
Type : offensif
Pdr : 60
Effet : 12 dmg
Effet secondaire : aucun
Rhume **
Élément : Ombre
Type : affliction
Pdr : 60
Effet : 5 dmg par tour pendant 3 tours
Effet secondaire : la cible perd 5 à tous ses pdr durant les trois tours
Soin mineur **
Élément : Lumière
Type : soin
Pdr : 60
Effet : 10 soins
Effet secondaire : aucun
Doigt de liche **
Élément : Ombre et Glace
Type : offensif
Pdr : 60
Effet : 10
Effet secondaire : utilisable seulement en combat rapproché
Absolution **
Élément : Lumière
Type : offensif
Pdr : 70
Effet : 5 dmg
Effet secondaire : +5 contre les morts-vivants et les adeptes de l'Ombre
Aura brûlante **
Élément : Feu
Type : passif (5 tours)
Pdr : 60
Effet : 3 dmg à chaque ennemi qui vous attaque au corps à corps
Effet secondaire : aucun
Bourrasque **
Élément : Tempête
Type : réaction
Pdr : 50
Effet : 50% de chances de dissiper un sort adverse
Effet secondaire : utilisable pendant le tour ennemi, la prochaine action du lanceur aura -7 au pdr de sa prochaine action
Esprit félin **
Élément : Nature
Type : passif (5 tours)
Pdr : 60
Effet : +10 au pdr d'esquive, +5 au pdr de parade, +5 au pdr de fuite, +3 au pdr de camouflage
Effet secondaire : si ce sort est activé en même de temps que la Forme Féline, +5 au camouflage, +5 à la fuite, +10 à l'attaque sans armes
Bien d'autres sorts seront disponibles durant l'évolution de votre personnage.
Bien entendu tous ces effets et pdr seront augmentés grâce à votre magie !
PDR : les pdr sont augmentés de MAG/2, MAG/5 ou MAG/10 selon le sort. Les sorts une étoile (*) seront augmenté de MAG/10, les sorts deux étoiles (**) de MAG/5 et les sorts trois étoiles (***) de MAG/2. Tous les sorts ci dessus sont classés deux étoiles et utiliseront donc le bonus de votre MAG divisé par cinq.
Effets : pour savoir de combien un sort sera puissant apr rapport à votre MAG, on multiplie la puissance initiale par le pourcentage. Exemple : j'ai 50 de MAG, un sort de 10 dmg sera augmenté de 5 et sera donc de 15 au final. Cela est valable pour tous les sorts dont les effets sont autres, tel que l'esprit félin, mais les bonus sont arrondis à l'inférieur !